10 destinations pour voyager sans jetlag

Parce que les vacances sont déjà bien trop courtes pour perdre encore plusieurs journées à se remettre du décalage horaire. Voici quelques villes relativement bon marché qui vous permettront de profiter du soleil sans en perdre une seule seconde.

Par Tiffany Sales. Photos : Flickr - Benson Kua, Reporters. |

Le comparateur en ligne Kayak.fr a identifié 10 destinations estivales dans le même fuseau horaire que la Belgique, ou à proximité pour profiter du soleil sans jetlag. Cerise sur le gâteau ? Cette sélection a été établie sur base d’une analyse du prix des billets d’avion pour un vol aller-retour (à partir de la France). Vous pourrez donc, à partir de cette dernière, voyager bon marché mais aussi profiter du soleil sans être jetlagué.

Dans le fuseau horaire belge

Dans le top 5 des destinations soleil dans le même fuseau horaire, l’Espagne est la grande gagnante avec Barcelone, Palma de Majorque ou encore Malaga qui se placent en haut du classement. Derrières ces destinations estivales, Cagliari, ville située dans le sud-ouest de la Sardaigne, suivie du Cap en Afrique du Sud. Si les horloges de cette région affichent la même heure qu’ici, ses plages de sable blanc et son eau turquoise garantissent le dépaysement le plus total !

À une ou deux heures de décalage horaire

Avec une ou deux heures de différence, les voyageurs ne devraient pas trop ressentir les effets du jetlag. Qui plus est, les destinations sont diverses et variées. Marrakech s’impose comme la destination idéale puisque la ville ocre est la moins chère avec un budget moyen de 247 euros pour un vol aller-retour. Viens ensuite Larnaca à Chypre et Las Palmas de Gran Canaria en Espagne. Enfin, l’Afrique s’impose à nouveau avec Zanzibar en Tanzanie et Antananarivo à Madagascar. Deux destinations paradisiaques à une heure de décalage horaire seulement.

Alors, vous attendez quoi pour plier bagage ?