On fait quoi pour le 15 août ?

Le 15 août, jour d’Assomption, tout est fermé ou presque. Restaurants, cinéma, expositions, voici quelques idées d’activités pour faire de ce férié un jour plus animé que jamais.

Par Anissa Hezzaz. Photos : walloniebelgiquetourisme.be, PASCAL SCHYNS, visitgenk.be. |

On va voir des concerts au BSF

Le Brussels Summer Festival investit à nouveau le centre de Bruxelles cet été. L’édition 2018 du festival sera plus courte que les années précédentes, alors on ne perd pas de temps et on en profite. Ce mercredi 15 août, Noa Moon, Shaka Ponk, Matmatah ou encore Raphaël seront en concert lors de ce rendez-vous musical bruxellois incontournable.

Vous n’avez pas encore vos places ? Vous pouvez toujours vous en procurer via le site de l’événement. Le pass 1 jour revient à 35 € par personne.

On se fait une expo

Étant donné qu’on n’a jamais assez de temps pour aller voir des expos, pourquoi ne pas profiter de ce jour férié pour s’en faire une ? L’exposition internationale tant attendue, Le Monde de Tim Burton, commence dès ce mercredi et se tiendra jusqu’au 28 novembre 2018. L’exposition se concentre sur les personnages et les univers étranges qui caractérisent si bien Tim Burton. Au total, ce sont plus de 400 pièces artistiques qui sont présentées à travers plusieurs espaces.

Le tarif de base est de 15 € par personne et l’entrée pour les enfants de moins de 6 ans est gratuite. Pour acheter des tickets, c'est ici. 

On fait une dégustation de vin

Située à Waterloo, le caviste Total Wine Bio vous attend pour une dégustation exceptionnelle de vin bio, à partir de 11h jusque 19h, ce mercredi 15 août. L’occasion d’aller goûter et découvrir de nouveaux vins entre amis et de profiter d’une expérience conviviale. Et puisqu’il s’agit de vin bio, vous risquez moins d’en ressortir avec la migraine… Attention toutefois de faire aérer le vin avec modération !

698, Chaussée de Bruxelles, ouvert de 11h à 19h.

On va faire la fête en Outre-Meuse

Lors du 15 août, c’est à Liège que la fête bat son plein. En effet, à chaque édition, la Cité Ardente propose un grand nombre d’activités pendant plusieurs jours. On y va pour voir le fameux cortège avec les géants de la Province de Liège, mais aussi pour assister aux différents concerts et profiter de l’animation de la ville.

Pour plus d'infos sur les festivités de Liège, rendez-vous ici. 

 

Lire aussi :

Nos 3 bonnes raisons d’aller au BSF