4 applications pour une rentrée scolaire reposante

La rentrée demande un peu d’organisation. Entre les cours des enfants, les activités extrascolaires et les tâches quotidiennes, il est bon de savoir comment goupiller tout cela. Pour gérer au mieux son emploi du temps, voici 4 applications très utiles.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Pour les accros aux listes

Pour s’organiser, beaucoup de gens aiment faire des To Do lists. Entre la liste des courses et la liste des tâches à effectuer, les to do lists nous rendent la vie plus facile. Cependant, il n’est pas rare de se retrouver en plein milieu du supermarché avec son caddie et de se rendre compte qu’on a oublié la fameuse liste sur la table de la cuisine… pour éviter de faire des to-do listes dans le vide, autant les faire directement sur son téléphone, puisque lui au moins, on est sûr de le garder bien au chaud au fond de sa poche. L’application To-Do est l’une des mieux pensées en la matière. Elle vous permet de gérer, de classer et d’achever vos tâches quotidiennes importantes par ordre de priorité. Vous pouvez facilement inclure des dates et des heures d’échéances afin d’avoir des rappels bien en avance. Une chose est sûre : celles et ceux qui sont adeptes des listes en tout genre s’y retrouveront à merveille et laisseront peut-être même leurs bullet journal au placard. 

Disponible sur le Play Store.

Pour les parents séparés

Pour les parents séparés, la communication n’est pas toujours ce qu’il y a de plus facile. Dès lors, pour éviter les prises de tête inutiles, l’application 2houses vous permettra d’organiser le planning de garde, les dépenses des enfants ou encore les rendez-vous médicaux  de la manière la plus optimale qui soit. L’appli promet d’éliminer le stress émotionnel, celui-là même qui est souvent une importante source de stress, et d’angoisse auprès des parents séparés. Vous pourrez synchroniser vos agendas de manière à vous organiser sans heurts, un système de gestion de finance vous permettra également de gérer les dépenses partagées et s’assurer de compte équilibré et partagé, et enfin, vous pourrez aussi communiquer simplement et rapidement grâce à la fonction journal où photos, vidéos, et mêmes citations de vos enfants pourront être stockées. 

Disponible sur le Play Store.

Pour que les enfants aussi s’y mettent

Combien de fois ne vous êtes-vous pas plaint d’être la femme d’ouvrage à la maison ? Entre le repassage, les lessives, la vaisselle,etc., vous avez l’impression de ne plus faire que ça ? Et si vos têtes blondes aussi mettaient la main à la pâte ? Pour les motiver à accomplir des tâches ménagères, il existe une application super ludique qui devrait les motiver. Les différentes tâches à effectuer prennent la forme de jeux et de missions diverses que les enfants devront accomplir. Plus la peine de leur demander 36.000 fois la même chose,  avec cette application, les enfants le feront d’eux-mêmes quand cela leur conviendra. En fait, à chaque fois que votre enfant aura accompli une tâche, vous pourrez en tant que parent, lui donner accès à différents jeux… promis, ils ne se feront plus prier pour ranger leur chambre.  

Disponible sur l'App Store et le Play Store. 

Pour connaître son emploi du temps sur le bout des doigts

À la fois destiné aux parents et à leurs enfants en pleine scolarité, l’application Agenda scolaire peut vous aider à être mieux organisé. Vous pouvez y intégrer les différentes matières de vos enfants, les coordonnées des professeurs, l’emploi du temps des cours, les différentes notes, etc. Tout cela afin d’avoir une vue globale sur la scolarité de votre enfant. Il est même possible de créer des alertes pour les devoirs. Bref, si vous ne pouvez pas toujours être présent auprès de vos enfants, cette application vous permettra au moins de les connaître jusqu’au bout des doigts. 

Disponible sur le Play Store

Lire aussi : 
10 façons d'aménager son bureau pour une rentrée inspirante