4 bonnes raisons d’aller au Salon du Chocolat ce week-end

Ce week-end, le site de Tour et Taxis accueille l’édition 2017 du Salon du Chocolat. Et si d’aventure, vous avez besoin d’être convaincus d’y aller.
IVL |

Pour le défilé

Chaque jour, entre 16.15 et 17h défileront 18 robes en chocolat, fruit de collaborations entre les chocolatiers et de jeunes (ou moins jeunes) designers. On y va pour découvrir entre autres creations gourmandes la robe crée par Edouard Vermeulen pour Neuhaus, ou celle de Patou Saint Germain pour Laurent Gerbaud.

Pour la Tour Eiffel en chocolat

Une performance signée Jean-Luc Decluzeau, maître-chocolatier et sculpteur sur chocolat depuis 25 ans. Cette copie conforme  à l’échelle 1/100e mesure près de trois mètres de haut. 350 kg d’art de et chocolat. Une reproduction présentée au Salon de Paris, qui a demandé 550 heures de travail et qu’on a spécialement fait transporter à Bruxelles.

Pour les ateliers

Mettre ses doigts dans le chocolat, on en rêve. Mais pourtant les ateliers proposés toutes les heures par le Ceria sont réservés aux enfants de 6 à 12 ans. Ils y apprendront la technique du chocolat et réaliseront leur propres pièces en chocolat. A déguster en famille, bien sûr.

Pour profiter, évidemment

Pour les conférences, les démonstrations, les dégustations, les 130 exposants passionnés, et toutes les occasions de rebooster son capital d’endorphine. Bref, rien que pour l’odeur qui règne dans les allées, …

www.brussels.salonduchocolat.com