4 nouvelles boutiques de prêt-à-porter ouvrent leurs portes en Belgique

Arket, Armani Exchange, Prada ou encore Uniqlo… Ces enseignes débarqueront pour la première fois dans notre royaume ou notre capitale. Où, quand, quoi, pour qui ? On vous briefe !

Par Tiffany Sales. Photos : Reporters. |

Arket

La nouvelle enseigne haut de gamme signée H&M

Après une première boutique installée Regent Street à Londres et un e-shop accessible dans 18 pays, Arket déposera ses valises au 15, avenue de la Toison d’Or à l’automne prochain.

Mais c'est quoi Arket ? C'est la dernière enseigne ultra moderne du géant suédois Hennes & Mauritz (H&M) qui comptait déjà plusieurs cordes à son arc avec & Other Stories, COS, Cheap Monday, Monki ou encore Weekday. Imaginée pour une clientèle en quête de qualité et de design, cette nouvelle chaîne de magasins proposera des produits essentiels mais plus haut de gamme que ceux du H&M pour les hommes, femmes, enfants et pour la maison. Les prix seront donc un peu plus élevés que ceux de la marque mère. Il faudra compter en effet entre 39 € et 115 € pour une chemise pour homme. Toutefois, les coupes seront plus soignées et les matières de meilleure qualité.

Certaines boutiques disposeront également d’un espace de restauration basé sur le « New Nordic Food Manifesto » et ses principes de vie saine et nourriture à base d’ingrédients de qualité.

https://www.arket.com/

A|X Armani Exchange

La ligne jeune, décontractée et moderne signée Giorgio Armani

Lancée en 1991 sur une idée visionnaire de Giorgio Armani, la marque italienne A|X Armani Exchange propose une garde-robe complète à travers une offre accessible de vêtements et d’accessoires décontractés et modernes, destinés aux jeunes consommateurs urbains. Contrastes chocs, nouvelles découpes, couleurs dynamiques, ou encore logos surdimensionnés, la marque de prêt-à-porter invitent les plus créatifs à mélanger et superposer les styles pour exprimer leur personnalité et sublimer leur individualité.

Si le lieu et la date d’ouverture restent encore inconnus, nous savons pour sûr que de nouvelles boutiques ouvriront leurs portes en France ainsi qu’au Benelux dans le courant de l’année 2017. Sachant que l’enseigne italienne a une préférence pour les grandes villes telles que Milan, New York, Londres et Tokyo, une nouvelle boutique pourrait-elle s’implanter prochainement à Bruxelles ? Patience, nous le découvrirons bientôt !

www.armaniexchange.com

Prada

La marque italienne de luxe raffinée et avant-gardiste

Le groupe milanais Prada ouvrira le 26 octobre son vaisseau amiral belge en plein coeur de Bruxelles, au rez-de-chaussée de The Hotel, sur le boulevard de Waterloo. Une prestigieuse artère qui recense déjà de nombreuses boutiques de luxe telles que Rolex, Gucci, Chanel ou encore Louis Vuitton. Cette nouvelle boutique dont les travaux ont démarré depuis le 30 juin proposera les collections de prêt-à-porter pour hommes et femmes, les chaussures, sac-à-mains et accessoires. Un véritable Eldorado pour les consommateurs de luxe.

http://www.prada.com/fr

Uniqlo

La marque japonaise aux basiques accessibles

Souvent comparée à Zara ou H&M, de par son offre, ses gammes de prix et sa renommée mondiale, Uniqlo fait partie de ces enseignes qui ravissent toutes les bourses et tous les goûts. Après deux magasins à Anvers et au Wijnegem Shopping Center, l’enseigne japonaise ouvrira sa troisième boutique à l’automne prochain dans le « Centre Monnaie », actuellement en cours de rénovation Place de la Monnaie, à deux pas de la Rue Neuve.

Sur deux étages et d’une superficie totale de de 1.207 m², cette nouvelle boutique du  leader japonais aux 1.800 magasins et 55 points de vente, proposera des collections « casual » au design universel pour femmes, hommes et enfants. D’ailleurs, la marque qui compte bien conquérir le public belge, a annoncé que d’autres boutiques devraient voir le jour prochainement à Bruxelles.

http://www.uniqlo.com/fr