5 applis food qui vous aideront à retrouver la ligne

Les excès de l’été ne vous ont pas réussi ? Les apéros prolongés, les barbecues improvisés, vous en avez bien profité, mais il est maintenant temps de se ressaisir ! Voici 5 applis qui vous aideront à retrouver la ligne.

1. Culibo

Quand on veut faire attention, c’est souvent la même chose : on est plein de bonne volonté (au début du moins), et puis, à force de devoir réfléchir en permanence à ce qu’on va manger, ça nous fatigue et petit à petit on lâche prise. Culibo, c’est un outil imaginé par les nutritionnistes et qui pourrait bien révolutionner votre alimentation. L’application s’occupe en fait de tout. Elle vous donnera aussi bien des idées d’entrées que de plats ou même de desserts. Eh oui, ce n’est pas parce qu’on fait attention qu’on doit se priver de tout ! Cette petite appli magique vous donne même la possibilité de vous prévoir tous vos repas de la semaine. Voilà de quoi faire attention sans prise de tête.

Vous pouvez la télécharger gratuitement via l'App Store ou Play Store

2. Yuka

 

Vous ne savez pas vers quels aliments vous tourner pour une alimentation plus saine ? Pourquoi ne pas installer Yuka sur votre smartphone ? Cette appli jouera le rôle de votre nutritionniste et vous pourrez facilement l’emmener partout avec vous : aux courses, chez vos amis, etc. L’appli va scanner les étiquettes de vos produits et vous indiquer s’ils sont bons ou mauvais pour votre santé. En effet, plutôt que d’essayer de décortiquer ce que les étiquettes veulent dire, l’appli le fait pour vous en quelques clics.

Ainsi, une fois le produit scanné, une note allant de 0 à 100 sera attribuée. Ensuite, une pastille colorée apparaîtra et selon la couleur, cela signifie que votre produit est excellent (vert foncé), bon (vert clair), médiocre (orange) ou finalement mauvais (rouge). Le petit plus de cette application? Bien souvent, elle vous propose un produit similaire à celui scanné mais avec de meilleures valeurs nutritionnelles.

Vous pouvez la télécharger gratuitement via l'App Store ou Play Store

3. FatSecret

Faire attention à ce qu’on mange revient souvent à compter le nombre de calories qu’on engloutit chaque jour. Pour avoir une idée de son apport calorique journalier, FatSecret est un outil très pratique. Plus qu’un simple compteur de calories, l’application vous permet surtout de mieux vous rendre compte de ce que vous mangez au cours de la journée en complétant votre journal alimentaire. Il ne vous reste alors plus qu’à encoder tous les aliments que vous consommez à chaque repas de la journée et suivre l’évolution de votre courbe. L’appli dispose également d’une fonction permettant d’insérer ses séances de sports, l’intensité et la durée afin de savoir le nombre de calories brûlées… et qui dit calories brûlées, dit qu’il reste encore des calories à ingérer !

Vous pouvez la télécharger gratuitement via l'App Store ou Play Store

4. LMDE Nutrition

Trouver de l’inspiration pour cuisiner est un vrai casse-tête. LMDE Nutrition s’est donné pour mission de vous proposer des recettes avec les ingrédients dont vous disposez. Vous n’avez qu’à encoder les aliments qui se trouvent dans votre frigo et dans votre placard et le tour est joué : l’appli vous suggère une longue liste de plats dans lesquels figurent vos ingrédients. A vous de choisir la recette qui vous convienne le mieux. L’avantage d’une telle appli ? Non seulement, elle vous propose des repas équilibrés mais en plus, elle se veut écologique en évitant le gaspillage alimentaire.

Vous pouvez la télécharger gratuitement via l'App Store ou Play Store. 

5. Fruits et légumes de saison

Manger plus équilibré, c’est aussi manger plus de fruits et légumes. Il est vivement conseillé de manger les fruits et légumes de saison si on veut qu’ils nous donnent tous les apports nécessaires. Mangez des fraises en hiver par exemple et vous verrez qu’elles n’ont pas de goût. De la même manière, les mandarines en été sont tout sauf juteuses comme on les aime. Bref, l’application Fruits et légumes de saison vous permet de connaître les végétaux de saison en fonction du mois et elle est idéale pour les consommateurs soucieux de l’environnement.

Vous pouvez la télécharger gratuitement via l'App Store et Play Store.

Lire aussi :

Six applications belges bien pensées à installer cet été
Neuf applications pour se simplifier la vie
TooMuch, l’application belge qui lutte contre le gaspillage alimentaire