5 city trips à moins de 500 km

Les courts séjours ont le vent en poupe. Se limiter aux capitales, c’est se priver de belles découvertes  ! Ces villes vous tendent les bras à un jet de pierre de la Belgique.

Photos : Reporters. |

Rotterdam

Pour les fans d’architecture moderne (165 km depuis Bruxelles)

Une ville éclectique où l’architecture est à l’honneur comme en témoigne le Erasmusburg, le pont ultra moderne ou le Dobberendbos, la forêt flottante et les Kijk-Kubus, ces maisons en forme de cube. Les foodies trouveront leur bonheur au Markthal, au Fenix Food Factory ou au marché bio de Noordplein.
On dort au Kingkong hostel, une auberge de jeunesse trendy avec chambres et dortoirs.

www.kingkonghostel.com

Strasbourg

Pour les adeptes de la petite reine (430 km)

C’est la 1re ville cyclable de France avec plus de 560 km d’itinéraires. On loue un Vélhop et c’est parti ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme La piste des Forts, 85km de part et d’autre du Rhin associant patrimoine et nature. En mode slow, découvrez l’architecture de style franco-allemand, unique en son genre. Lors d’une pause, goûtez les véritables Bretzels, un délice !
On dort au Graffalgar à un prix doux dans des chambres décorées par des artistes. 

www.graffalgar-hotel-strasbourg.fr 

Canterbury 

Pour son charme “ so British ! ” (300 km)

Idéale pour une escapade romantique, c’est une des plus anciennes villes du Royaume-Uni. Le bâtiment incontournable est la célèbre cathédrale, mais ne ratez pas Les Westgate Gardens, un ensemble de jardins plus ou moins connectés entre eux, dans lequel ont peut se balader quelques heures. Canaux, maisons à colombage, vieilles rues pavées, ici le temps s’est arrêté !

On dort au Retro Bed & Breakfast dans l’une des six chambres douillettes d’une belle demeure victorienne. 

www.theretrobandb.com

Francfort 

Pour faire le plein de culture (410 km)

Sa skyline lui donne un air de petit Manhattan et ses nombreuses banques lui valent d’être comparée à la City londonienne. La superbe vieille ville s’articule autour de la place Römerberg et son hôtel de ville rose. Grimpez en haut de la cathédrale gothique Saint-Barthélemy pour la vue. Des musées parmi les plus prestigieux du pays, dont le Städel Museum, s’étirent le long de la rivière Main. 

On dort au Pure Hotel pour le côté épuré et blanc ! 

www.the-pure.de

Luxembourg 

Pour les fans de Dolce Vita (220 km)

Direction le Grand-Duché pour découvrir une ville branchée et dynamique. Cafés, bars, restaurants hypes ou étoilés n’ont rien à envier aux grandes capitales. Certaines adresses festives sont très design que ce soit en mode Beach Club ou discothèque accueillant les meilleurs DJs. Habitée par un grand nombre d’expatriés, on y entend parler toutes les langues ! [V.J.]

On dort au Pipistrelle dans un B&B très design.

www.pipistrelle.lu