5 exercices de sport à faire depuis son lit

Et si on vous disait qu’il était possible de tonifier votre corps, de galber vos fesses et de vous sculpter des abdos en béton sans décoller de votre lit ? La preuve en images et vidéo !

Par Tiffany Sales. Photo : Reporters. |

Pour sculpter vos abdos

Allongez-vous sur le dos et placez vos mains sous vos fesses, paumes des mains vers le sol. Relevez légèrement le buste. Les jambes tendues, levez-les légèrement de votre matelas en contractant les abdominaux. Conservez la position puis relevez une jambe après l’autre tout en les gardant tendues. Vous sentirez rapidement vos abdominaux chauffer !

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Pour galber vos fesses

Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps. Pliez vos genoux et ramenez vos pieds près des fesses en les gardant écartés à la largeur de vos épaules. Gardez bien les talons à plat, décollez votre bassin du sol, restez quelques secondes en position de gainage en contractant bien les fessiers puis redescendez. Attention à bien garder le haut du dos collé à votre matelas.

Pour travailler vos jambes

Couchez-vous sur votre côté droit, jambes tendues, en appui sur votre coude et faites un mouvement de ciseaux avec votre jambe gauche tout en gardant votre jambe droite au sol. Redescendez-la sans qu'elle ne touche l'autre jambe posée sur le lit.

Pour tonifier vos bras

Assis sur le bord de votre lit, les pieds joints, les bras tournés vers l’avant, pliez vos jambes de façon à former un angle droit. Pliez vos coudes et descendez vos fesses jusqu’à ce qu’elles touchent pratiquement le sol puis remontez. Descendez le plus lentement possible pour un travail encore plus intense.

Pour muscler vos fessiers et cuisses

Mieux que le squat classique, le squat version lit ! Pour le réaliser, c’est simple : en gardant le dos bien droit, faites semblant de vous asseoir sur votre lit en poussant vos fesses en arrière. Puis, relevez-vous en contractant vos fessiers. Attention, vos genoux ne doivent absolument pas dépasser vos pieds lorsque vous faites cet exercice.

Pour chaque exercice, réalisez 20 répétitions. Pratiqués régulièrement, ils vont permettront de gagner en tonicité musculaire sans prendre de volume. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire avant d’appuyer sur le bouton « snooze » de votre réveil !