6 applications pour réussir vos soldes

Moins 20%, 30%, 50%... Dès ce 1er juillet les prix affichés sur les étiquettes de vos magasins préférés s’envoleront. Et pour réaliser de bonnes affaires, votre mobile sera votre meilleur allié. La preuve avec ces applications qui vous permettront d’être organisé et de bien économiser.

Par Tiffany Sales. Photo : © Flickr - Hamza Butt. |

Promobutler pour comparer les offres des dépliants

Pour être sûr et certain de faire une bonne affaire, notamment en cas d'achat important (électroménager, télévision, smartphone), l'idéal est de comparer le prix du produit en question dans les différentes enseignes belges. Un travail qui peut s’avérer laborieux sans outil adapté. Heureusement, il existe Promobutler, une application qui centralise tous les catalogues des grandes surfaces belges en version digitale. Ainsi, vous pourrez comparer rapidement les meilleures offres des différents dépliants ou rechercher des promotions individuelles en sélectionnant la marque souhaitée. 

À télécharger sur App Store ou sur Play Store, www.promobutler.be/fr

ShopStyle pour repérer les meilleures affaires mode

Véritable moteur de recherche, cette application née du site internet éponyme, vous permet de parcourir les dernières tendances et surtout les promotions intéressantes par marque ou par catégorie telles que femme, homme, sacs, chaussures, maison et vêtements pour enfants. L’application propose également des alertes promo pour tous les produits préalablement ajoutés à votre wish list. Ainsi, dès que le prix d’un de vos articles favoris aura baissé, vous en serez avertis. 

À télécharger sur App Store ou sur Play Store, www.shopstyle.fr

Evernote pour faire la liste des articles tant convoités

C’est sans conteste l’application la plus aboutie en termes de prise de notes. Elle vous permet non seulement d’établir une liste des achats souhaités mais aussi de capturer les pages internet des pièces qui vous plaisent. Une liste qui vous rappellera les articles coups de cœur de votre traditionnel repérage « pré-soldes » et vous évitera les achats compulsifs (à condition de vous y tenir, bien entendu !). 

À télécharger sur App Store ou sur Play Store, https://evernote.com/intl/fr/

La calculette à soldes pour afficher le prix après remise en un clin d’oeil

Cerveau fatigué ou tout simplement mal entraîné ? Cet outil indispensable calcule à votre place le prix d’un article après remise. Saisissez le prix initial, puis, le pourcentage de réduction et obtenez en quelques secondes le prix final. De quoi éviter les maux de tête et les surprises en caisse !

À télécharger sur App Store ou sur Play Store

Pocket Budget pour maîtriser vos dépenses

Faire les soldes, c’est bien. Mais se faire plaisir sans vivre au-dessus de ses moyens, c’est mieux. Pour cela, il suffit de définir un budget et… de s’y tenir ! D’une simplicité enfantine, Pocket Budget vous permet d’entrer chacune de vos dépenses pour savoir où vous en êtes mais aussi de définir un seuil d’alerte pour être averti avant de vous retrouver dans le rouge. 

À télécharger sur App Store 

FidMe pour regrouper toutes vos cartes de fidélité

Vous avez enfin trouvé votre bonheur ? Alors, il ne vous reste plus qu'à passer en caisse ! Mais comme à votre habitude, vous ne trouvez plus la carte de fidélité du magasin en question et manquez la remise supplémentaire. Pour régler ce souci bien trop récurrent, utilisez FidMe. Une application qui regroupe toutes vos cartes sur votre Smartphone. En plus de gagner de la place dans votre sac ou votre poche, vous gagnerez du temps en caisse et ne raterez plus aucun avantage lié à vos cartes de fidélité. 

À télécharger sur App Store ou sur Play Store, www.fidme.com/fr