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Adopter l’alimentation I.N.

Manger I.N., c’est adopter les principes de l’« Intelligent-Nutrition », la nutrition raisonnée. Un courant initié par des médecins nutritionnistes belges !
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A l’origine de l’Intelligent-Nutrition (I.N.) ? Geneviève Moreau et Olivier Coudron, tous deux médecins nutritionnistes. Leur souhait ? Faire en sorte que notre alimentation soit notre première médecine. « Pour aller dans le bon sens, celui du respect de la santé de l’homme, mais aussi de la planète et de l’authenticité des aliments », soulignent-ils.

L’Intelligent-Nutrition en 10 gestes

La nutrition raisonnée met en avant une cuisine saine qui ne dénature pas les aliments, révèle le meilleur de leurs qualités nutritionnelles, tient compte de leur impact sur l’environnement, respecte le rythme des saisons, favorise les produits de proximité. Tout en se faisant plaisir et en mangeant gourmand.

Les fondements et principes de l’Intelligent Nutrition® ont été élaborés par un collège de scientifiques et de médecins regroupés dans le Scientific Institute for Intelligent Nutrition (S.I.I.N.). Ils répondent à un cahier des charges précis et rigoureux ainsi qu’à une charte de qualité.

On pourrait résumer cela en 10 gestes :

1. Au moins un fruit de saison par jour

2. Une demi assiette de légumes par repas

3. Privilégier les céréales et le pain complet

4. Du poisson, issu de la pêche durable, 2 à 3 fois/semaine

5. Maximum 300 à 500 g de viande rouge/semaine

6. Du fromage, mais de chèvre ou de brebis

7. Des yaourts et des laits fermentés 1 à 2 fois/jour

8. Cuire et assaisonner à l’huile de colza

9. Réduire le sel, augmenter les aromates et épices

10. Limiter le sucre et les produits raffinés

Delitraiteur adopte la démarche I.N.

Parmi les acteurs du secteur alimentaire qui ont adopté l’I.N., on trouve Delitraiteur. L’enseigne propose désormais tant au rayon boucherie-charcuterie qu’à celui des plats préparés une série de produits I.N. reconnaissables au logo vert et blanc de la démarche I.N.. Avec ces aliments et plats, vous avez la garantie de consommer de saison et de manière respectueuse pour l’environnement et la santé. Au menu, par exemple : saumon à l’estragon mange-tout et purée ; boulettes sauce basquaise et purée ; poulet tikka massala et riz, scampis courgettes poivrons, etc. Tentant, sain et gourmand !