Comment faire passer le temps à l’aéroport ?

Quand on réserve ses vacances, on ne pense jamais assez aux longs moments d’attente que l’on passera dans l’aéroport. Les toilettes, les banquettes, le sol : on en a rapidement fait le tour. Alors voici 4 activités qui vous occuperont en attendant l’avion.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. |

Les retards accumulés et les annulations des vols de cet été ont écourté le séjour de certains vacanciers. Et passer plusieurs heures dans un aéroport, ce n’est pas ce qu’il y a de plus joyeux. Une fois vos éventuels achats effectués dans les boutiques duty-free, vous ne savez généralement plus trop quoi faire, à part tourner en rond. C’est pourtant le moment de vous adonner à d'autres activités que celles du quotidien.

Se (re) faire une beauté

Avant de partir, vous avez eu à peine le temps de préparer votre valise, ou vous n’avez tout simplement pas pu penser à vous. Ainsi, votre manucure mériterait vraiment d’être rafraîchie, tout comme vos cheveux auraient bien besoin d’une petite coupe. Certains aéroports disposent d’établissements spécialisés qui vous feront passer agréablement le temps. C’est le moment de se détendre et de prendre soin de vous, alors profitez !

Faites de l’exercice

De la même manière, vous n’avez plus fait de sport depuis longtemps? Pourquoi ne pas rentabiliser les minutes perdues à l’aéroport pour faire une petite séance d’exercices ? Et par là, on ne vous dit pas de faire un jogging entre les portes d’embarquement, mais plutôt une série de quelques mouvements qui vous feront du bien. Lever une jambe et puis l'autre à hauteur de poitrine depuis votre siège vous permettra, par exemple, de muscler votre ceinture abdominale.

De la même manière, le « stomach vacuum » est une excellente technique pour affiner sa silhouette. Elle consiste à retenir sa respiration tout en vidant l‘air de vos poumons afin de faire remonter le diaphragme pour rentrer votre ventre au maximum. Dans certains aéroports, il est aussi désormais possible de faire une séance de yoga avant d’embarquer.

Visiter

Certaines escales sont de plusieurs heures, alors plutôt que de vous tourner les pouces dans l’aéroport, profitez de ce temps mort pour visiter la ville dans laquelle vous vous trouvez. Vous n’aurez peut-être plus l’occasion de faire une halte dans cet endroit à l’avenir, alors autant rentabiliser ce temps. Mais ce n’est toutefois pas toujours possible. Il est donc primordial de se renseigner en amont sur la nécessité d’avoir un visa ou non et sur le temps dont vous disposez. Ce serait dommage de rater votre vol parce que vous étiez en vadrouille.

Faites du tri dans votre ordinateur

Encore faut-il voyager avec son laptot, mais si c’est le cas, vous verrez que finalement l’aéroport est l’endroit idéal pour s’en charger. En effet, c’est typiquement le genre de tâche pour lequel on procrastine toujours. Dans les halls d'embarquement, vous trouverez des prises de courant un peu partout, dès lors attelez-vous une bonne fois pour toutes à faire le tri dans votre ordinateur.

Lire aussi :

Une nouvelle destination accessible depuis l’aéroport de Charleroi
Loger dans une tour de contrôle d’aéroport
Comment récupérer rapidement ses bagages à l’aéroport ?