PARTENAIRE | Ardennes Etape

L’Ardenne vous emmène à travers le monde en moins de 2 heures!

Pour déconnecter, se ressourcer, faire le plein d’énergie, pas besoin d’aller au bout du monde. L’Ardenne vous fait voyager à travers le monde...

© Ardennes Etape |

La beauté de l’Ardenne tient dans la multitude de ses paysages. Des paysages qui vous emmèneront aux quatre coins du monde à moins de 2 heures de chez vous.

De la Russie au Far West…

La lande mystérieuse et les riches tourbières des Hautes-Fagnes vous transporteront dans un décor digne de la toundra russe. Les majestueuses forêts vous porteront jusqu’au Québec ou en Forêt Noire. Les grottes, lacs et rivières, au Pays de Galles. Les paysages vallonnés, en Auvergne.

À Wéris, un des plus beaux villages de Wallonie, les dolmens et les menhirs, uniques dans le pays, vous catapulteront tout droit dans la Bretagne celtique. Et avec un peu d’imagination, les pistes de ski enneigées de la Baraque de Fraiture ont presque l’allure des pistes vosgiennes.

Le tour du monde ne s’arrête pas là ! Le Ninglinspo, véritable ruisseau torrentueux de montagne bordé du plus beau chemin de randonnée de l’Ardenne, vous fera découvrir des paysages à couper le souffle, dignes de la Suisse. Saviez-vous d’ailleurs que la diversité des paysages ardennais est issue d’anciennes montagnes qui se sont lentement érodées et plissées ?

Enfin, les bisons de Bastogne et l’Indian Festival de la ville vous feront voyager jusqu’au cœur du Far West.

Autant dire qu’il vous sera difficile de résister et de ne pas loger au cœur de tant de beauté le temps d’un week-end, voire davantage ! Idéal pour déconnecter et se ressourcer.

… en passant par la Bulgarie et le Japon

Justement, les sources font aussi partie intégrante des paysages de l’Ardenne. À Chaudfontaine, aux portes de l’Ardenne, on trouve d’ailleurs la seule source d’eau minérale chaude (gage de pureté) destinée à la consommation. Pour peu, on se croirait au cœur de la Bulgarie, pays roi des eaux thermo-minérales !

Et de la Bulgarie au Japon, il n’y a qu’un pas. Ou, dans le cas de l’Ardenne, on pourrait dire… une forêt. Car en Ardenne, on peut pratiquer un art japonais encore trop méconnu : le bain de forêt ! Une immersion dans le grand vert qui diminue le stress, l’anxiété et revigore le corps. Une promenade au milieu des arbres, des odeurs, des couleurs, des sons qui, c’est sûr, vous emmènera ailleurs, loin, très loin tout en restant en Belgique !

Alors, convaincu(e) ? Il ne vous reste plus qu’à programmer votre prochaine escapade ardennaise au bout du monde. Nous, c’est déjà fait !