Arket : La nouvelle marque haut de gamme d’H&M

La marque suédoise grandit cet automne avec un nouveau label de prêt-à-porter : des basiques haut de gamme.

Leslie Mbarushimana |

L’emblème suédois, H&M, s’offre une nouvelle enseigne à sa collection avec Arket. Elle proposera du prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants mais aussi des articles de décoration d’intérieur. L’idée est d’offrir des essentiels et des intemporels, d’une qualité supérieure à celles qu’on peut retrouver chez H&M.

D’après le magzine spécialisé «Business of Fashion», les prix devraient être plus élevés que ceux de la marque mère. Par exemple, il faudra compter entre 39€ et 115€ pour une chemise pour hommes. Pour ajouter un côté cosy, certaines boutiques auront un espace restauration. Ce petit coin proposera des plats issus de la « New Nordic Kitchen », une tendance scandinave dont la vision porte sur des ingrédients de qualité et des menus sains. (les amateurs de boulettes Ikea repasseront).

Le lancement d’Arket se fera début automne 2017 avec un premier magasin inauguré Regent Street à Londres et un e-shop accessible dans 18 pays. Une première boutique devrait suivre bientôt à Bruxelles !