Asado : La nouvelle adresse de sharing-food au feu de bois où se régaler à Uccle

Envie d'une ambiance hyper cocooning pour se réchauffer cet hiver ? Une nouvelle adresse qui vient de débarquer cet été en plein coeur d'Uccle propose de délicieuses viandes, légumineuses et bruschettas cuites au feu dans une ambiance ultra chaleureuse. 

Par Camille Vernin, Photo : Instagram @asado_brussels |

C'est l'adresse en plein coeur d'Uccle qui va régaler les amoureux de cuisson au feu de bois. Ce qui ne rime pas automatiquement avec grosses pièces de viande rouge et chipolata. Ici, la même place est offerte aux viandes et aux légumes, un bon point pour les végés. On compose son menu dans un esprit "sharing food" et on partage ensemble plein de petits plats délicieux cuits au feu de bois. 

La vidéo du jour : 

De la grillade en partage

C'est d'ailleurs de cette ambiance ultra conviviale de partage et de gourmandise que le nouveau restaurant qui a ouvert cet été tient son nom. En Amérique du Sud, le terme asado se réfère non seulement à une grillade, mais aussi à l'acte social qui consiste à se réunir le dimanche entre amis ou en famille pour partager un grand barbecue où l'on mange toutes sortes de viandes grillées différentes. 

L'endroit est bien sûr à l'image de la cuisine, chaleureux et ultra cocooning. La déco fait la part belle au bois, aux matières brutes, avec la petite touche de végétalité qu'il faut pour adoucir le tout. C'est simple, dès qu'on traverse la porte ronde qui fait office d'antre sur cette toute petite façade, on plonge dans une ambiance authentique qui flirte entre chalet de montagne confortable et design léché grâce aux murs en briques apparentes et aux luminaires ultra tendance.  

Au menu 

Mais qu'est-ce qu'on y mange concrètement ? Une délicieuse viande de qualité de chez Cuts, tendre et juteuse, avec des associations qui sortent des clichés habituels. En apéro, il y a toutes sortes de bruschettas à la braise (champignon enoki, pecorino et ketchup de cèpes ou Bleu belge, saucisse, chutney d'oignons grillés, noix ou encore tartare de boeuf au couteau, oignons pickles, paille de pomme-de-terre). 

Vous pouvez ensuite décider d'opter pour du boeuf, du porc ou des saucisses végétariennes. La viande est servie au poids sous forme de morceaux à déguster sur une grande planche à partager. Pour se la jouer épicuriens à fond. Mention spéciale à la entraña fina, des morceaux de boeuf argentin au goût puissant et à la texture incroyable. Pour accompagner le plat de résistance, il y a de tout : poivrons confits marinés, chou-fleur hoisin truffe, carotte chèvre miel thym et noix, aubergine fêta grenades, patates douces aux épices... Miam ! Miam ! Et miam ! 

Infos : 

Où ? Chaussée de Waterloo 905, 1180 Uccle

Quand ? Ouvert du mercredi au samedi de 19h à 22h. Fermé du dimanche au mardi. 

Pour plus d'infos ou pour réserver, rendez-vous sur asadobrussels.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.