Vienne, la ville la plus agréable au monde devant Melbourne

Vous cherchez à mettre les voiles vers une terre où il fait bon vivre ? Pas la peine de s’envoler très loin : Vienne vient d’être élue la ville la plus agréable à vivre du monde, selon un classement réalisé par The Economist.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. |

Si vous cherchiez un endroit où la vie est belle, Vienne n’est qu’à deux petites heures de Bruxelles en avion. Cette ville d’Autriche, bien connu pour ses palais impériaux, a de quoi rougir : elle vient en effet d’être élue la ville la plus agréable à vivre du monde, selon un classement réalisé par l’hebdomadaire britannique The Economist. Elle vient donc de détrôner Melbourne, en Australie, qui pouvait se targuer de ce titre depuis sept ans maintenant.

Melbourne, la belle Australienne

Pour établir un tel classement, The Economist a pris en compte une trentaine de critères, dont par exemple l’éducation, la pollution, les infrastructures, le risque de terrorisme, ou encore l’offre de soin et la stabilité des différentes villes. Et c’est finalement Vienne qui l’emporte haut la main devant Melbourne. En troisième position, on retrouve Osaka au Japon, suivi de Calgary au Canada, en quatrième position. L’Australie revient ensuite avec Sydney en cinquième position et Adélaïde en dixième position. Vancouver, Toronto, Tokyo et Copenhague viennent alors clôturer ce top 10.

Les villes les moins agréables

La ville de Damas obtient la 140e place de ce classement et apparaît donc comme étant la ville où c’est le moins agréable de vivre. Les villes d’Alger, Lagos, ou encore le Dakar se retrouvent également toutes en bas du classement. Bref, maintenant, vous savez où passer vos prochaines vacances !

Lire aussi :

Le top 10 des villes les plus élégantes du monde
Sept hôtels à vivre à Bruxelles et un peu ailleurs
Ce couple change de vie tous les mois