Avec quelle célébrité les Belges partageraient-ils leur spaghetti ? Ils sont unanimes

A la question : Avec quelle célébrité aimeriez-vous partager votre plat de pâtes ? Les Belges sont quasiment tous unanimes. Stromae est le convive belge rêvé !

Par Tiffany Sales. Photo : Pinterest. |

Si 95% des Belges aiment les pâtes, selon une enquête menée auprès de 2.865 personnes par Soubry, leader du marché et seul fabricant de pâtes en Belgique, bon nombre d’entre eux aiment les savourer en bonne compagnie. 

Et à la question : avec quelle célébrité aimeriez-vous partager votre plat de pâtes ? Les Belges sont quasiment tous unanimes : Stromae, notre star mondiale sympathique, est le candidat le plus populaire (pour 91% des Belges francophones). 

Dans son sillage, on trouve le footballeur Eden Hazard (2e) et l’humoriste Benoît Poelvoorde (3e). S’en suivent également des artistes comme Damso (4e), Lara Fabian (6e) ou encore LoÏc Nottet (10e). Plus surprenant, le Roi Philippe décroche la 5e place tandis que le Premier ministre Charles Michel se qualifie à l’avant-dernière place du top 10.

En Flandre, on retrouve à la tête du classement : Koen Wauters. Le célèbre chanteur et coach de la version flamande de The Voice l’emporte avec 87% sur le Chef et présentateur de télévision, Jeroen Meeus, suivi de près par la talentueuse Karen Damen.

Enfin, si les Belges pouvaient choisir une personnalité internationale, 94% aimeraient partager une assiette de pâtes avec Barack Obama. Un résultat qui met d’ailleurs d’accord aussi bien les Flamands que les Wallons. À noter qu’Ed Sheeran, Jennifer Lopez et Brad Pitt sont aussi fréquemment mentionnés des deux côtés de la frontière.

Et vous, quel serait votre convive rêvé ?