PARTENAIRE | Carrefour

C’est décidé, on passe au vert !

Vous ou l’un ou l’autre membre de votre famille est végétarien… mais tous n’ont pas fait le même choix. Compliqué pour imaginer les soupers ! Plus tant que cela. Avec la Simply You Box, tous les appétits sont comblés.

Les repas sont un moment privilégié à passer en famille. Il n’est hélas pas toujours facile de trouver le plat qui plaira à tous. Un choix d’autant plus compliqué lorsque les régimes alimentaires sont variés. Imaginez par exemple une famille de quatre personnes où au moins l’un des membres raffole de viande, de volaille ou de poisson alors qu’un autre a opté pour un régime strictement végétarien. Un casse-tête ? Plus maintenant grâce à l’offre variée de la Simply You Box. Chaque semaine, au programme, neuf recettes… dont trois végétariennes savoureuses !

Au lieu d’hésiter, panachez donc votre sélection en fonction des palais de chacun : prenez pour un même soir, une recette végétarienne pour deux personnes, une recette de viande, volaille ou poisson pour deux autres… et surtout, mettez chacun à contribution aux fourneaux. Vu la facilité et la rapidité avec lesquelles les recettes sont effectuées, tout le monde peut être ainsi réuni dans la cuisine en même temps. Une belle occasion aussi de passer plus de temps ensemble.

Végétariens toujours admis !

Une autre option : fixez pour tout le monde cette fois, un soir par semaine « sans viande ni poisson ». Pas évident au début peut-être, mais vous verrez que, très vite, chacun y prendra goût ! Pour convaincre chacun de jouer le jeu, commencez par dresser la liste de tous les plats que vous et chaque membre de votre famille aimez. Vous serez étonnés d’y constater le nombre de plats qui conviendront : salade de tomates et mozzarella, pâtes aux légumes, spaghetti à la sauce tomate et au basilic, risotto aux champignons, omelette aux herbes fraiches… Ensuite, parmi votre sélection de plats à base de viande ou poisson, remplacez de temps en temps cet ingrédient par des légumes. Impossible ? Pas du tout, avec un peu d’imagination, vous trouverez vite l’équivalent qui vous séduira.

Vous calez ? Jetez donc un oeil sur les recettes végétariennes proposées par Simply You box. Quelques exemples : fan de pita ? Remplacez le poulet par un houmous de potiron grillé, de pois chiches et de la feta ! Fan de lasagnes au saumon ? Optez pour la version à base de champignons et épinards frais. Envie d’un chili ? Essayez en remplaçant le bœuf par du quorn.

Pour vous aider à passer le cap, Simply You Box propose chaque semaine, trois recettes végétariennes à base de légumes de saison ! Découvrez-les et commandez vos premiers soupers plus verts !