PARTENAIRE | Carrefour

Cuisinez enfin sans stress !

Après une grosse journée de boulot, pour son retour à la maison, on lâche prise, notamment en cuisine. Où l'on applique des astuces simples et trois mots clés pour cuisiner sans stress !

Lieu dédié à la gourmandise et au plaisir, la cuisine peut aussi devenir source de stress : peur de louper son plat, de manquer d’idées, d’ingrédients… Sauf si l’on a en tête ces trois mots clés, qui nous permettront de ne pas se prendre la tête, de passer moins de temps derrière les fourneaux, sans sacrifier le goût ni tomber dans la routine !

Anticipation

En cuisine - comme ailleurs ! – anticiper permet d’éviter le stress. Une bonne technique ? On planifie ses menus une semaine à l’avance. Le calendrier ainsi établi, on s’évitera plus tard la fameuse question du « Mais qu’est-ce qu’on va manger ce soir ? ». Pour vous y aider, chaque semaine, Simply You Box vous propose ainsi neuf recettes (3 végétariennes, 3 familiales, une de viande, une de poulet, une de poisson), parmi lesquelles vous piochez les trois qui vous séduisent le plus pour composer votre box. Chaque début de semaine, jetez donc un œil sur les propositions de la semaine qui suit, commandez au plus le mercredi à minuit pour une livraison le lundi suivant. Ultra organisé ? Vous pouvez même commander votre box pour les semaines suivantes au même moment. Et hop : voilà déjà trois plats calés dans votre programme hebdomadaire !

Organisation

Avant de commencer à cuisiner, on lit attentivement la recette en en visualisant bien chaque étape. Cela permet aussi de vérifier que l’on dispose bien de tous les ingrédients. Avec la Simply You Box, tous les ingrédients nécessaires pour réaliser les recettes choisies sont inclus. Il vous faudra néanmoins disposer, à la maison, des ingrédients de base comme le sel, le poivre, la farine, le lait, le beurre, l’huile…

Petite astuce au moment de passer à l’action : pour les plats à enfourner, n’oubliez pas le préchauffage (indiqué dans la recette). On a tous déjà ressenti au moins une fois cette frustration d’avoir préparé une quiche comme un chef et de réaliser au moment de l’enfourner, qu’on avait zappé l’allumage du four 20 minutes plus tôt.

Efficacité

Pour éviter le stress, mieux vaut miser sur l’efficacité, avec des recettes originales, faciles et rapides à exécuter. Les recettes proposées par Simply You Box requièrent en effet maximum 35 minutes de préparation et sont garanties accessibles à tous (l’occasion de faire participer les enfants, cela vous allègera de l’une ou l’autre tâche !). Ce qui ne signifie pas pour autant qu’elles sont monotones ou basiques : par leur inspiration, ou via les ingrédients qui les composent, elles sortent définitivement du lot ! De plus, sur le site Web, elles s’accompagnent d’une vidéo pratique pour vous aider à les exécuter.

En gardant ses mots-clés en tête, vous ne ferez pas que gagner de précieuses minutes en cuisine, vous chasserez une source de stress, mais aussi vous arriverez plus sereins à table, avec vos proches… à qui vous pouvez alors consacrer plus de temps !

La Simply You Box de Carrefour vous propose des produits frais et de qualité sélectionnés avec soin parmi les produits de saison, de préférence belges. Découvrez les prochaines recettes qui vont vous donner envie de cuisiner sans stresser !