PARTENAIRE | Carrefour

Epatez vos proches à l’heure de se mettre à table

Manger équilibré, c’est bien. Varier son alimentation, c’est encore mieux ! Pour le corps et pour le moral. A table, on mise sur la diversité et sur la découverte ! Mais comment y parvenir ?

Originalité, nouveauté, surprise, découverte, plaisir… Voilà des mots appréciés par celui ou celle qui, chaque soir, s’installe derrière les fourneaux pour préparer les repas familiaux. Avec la Simply You Box, vous allez surprendre votre conjoint, vos enfants, sans vous prendre la tête !

Lundi, pas que des raviolis !

L’une des craintes quand on s’attèle chaque jour à la réalisation des repas, c’est de tomber dans la monotonie. Une fois que l’on maîtrise quelques plats, on a en effet tendance – faute de temps, faute d’idées - à les reproduire un peu trop systématiquement… Une fois par mois, puis deux, et enfin, une fois par semaine ! Pour éviter de tomber dans le « Lundi, ravioli », « Dimanche, poulet compote », on sort donc de sa zone de confort. L’un des avantages de la Simply You Box est justement de proposer chaque semaine neuf recettes différentes, parmi lesquelles on peut aller en puiser trois.

Et comme la gamme adapte son offre en fonction des saisons, on est assuré de ne pas reproduire le même plat chaque semaine ! En utilisant des produits de saison, non seulement, on en découvre des nouveaux, des légumes peu ou rarement préparés d’ordinaire, voire des familiers mais que l’on va incorporer de manière différente dans nos plats. Par exemple, auriez-vous pensé à agrémenter vos traditionnelles tomates farcies de pistaches ? C’est simple, mais l’effet de surprise est garanti !

Esprit de découverte

La surprise peut aussi surgir d’ailleurs : en insérant par exemple dans votre menu de la semaine des plats végétariens ! Vos enfants font la fine bouche devant les légumes ? Et si parmi le choix proposé par la Simply You Box, vous essayiez une recette d’un plat qu’ils adorent, mais en version « sans viande ». Comme un Chili sin Carne ou, de nouveau, nos traditionnelles tomates farcies, cette fois avec des pâtes grecques, des épinards et de la feta…

La découverte peut également avoir des racines exotiques grâce à des recettes inspirées de cuisines d’ailleurs, végétariennes ou pas : asiatique (wok de légumes, soupes de nouille… ), italienne (lasagnes, pizza, risotto, frittata…), sud-américaine (Chili, tacos, ceviche…), orientale (tajine, couscous, taboulé…)… Autant de plats auxquels on ne pense pas nécessairement tout de suite quand on établit son menu hebdomadaire.

Pour variez vos menus, ouvrez-vous à d’autres cuisines, testez, et étonnez vos convives grâce aux recettes de Simply You Box !