Ce chef anversois offre le repas aux personnes qui se tatouent le nom d’un de ses plats

Vous pouvez désormais déguster un repas gratuitement au restaurant japonais Dim Dining... A une seule condition : que vous vous fassiez tatouer le nom du plat en question sur votre corps. Rassurez-vous : ce dernier sera écrit en japonais !

Par Tiffany Sales. Photo : DR. |

Oubliez les tatouages qui évoquent l’amour, l’affection, la volonté ou encore la détermination. Aujourd’hui, vous pouvez vous faire tatouer le nom de plats typiquement japonais dans le salon de tatouage « Glorybound » dans la Wolstraat à Anvers en échange de plats gratuits dans le restaurant japonais Dim Dining.

Oui, vous avez bien lu. Le chef Dimitri Proost (24 ans), à la tête de ce restaurant, a fait traduire pas moins de 19 plats de sa carte en japonais en plus de les décliner en six styles différents (de la calligraphie traditionnelle au style manga) afin de les proposer comme tatouage à ses clients. Les « foodies » qui se seront fait tatouer le nom d’un plat tel que « salade de canard croustillante » ou encore « sashimi de bar », pourront ainsi s'asseoir à la table de son restaurant japonais pour y déguster le plat correspondant.

Après tout, combien de personnes ne se font pas tatouer des motifs japonais sans même en connaître la véritable signification ? « Les tatouages ​​japonais sont souvent vides de sens », explique le chef Dimitri Proost. « De plus, il y a très peu de Belges qui parlent japonais, donc leur signification est réellement interchangeable ».

Le chef proposera dans un premier temps des plats gratuits aux 10 premières personnes qui se feront tatouer. En cas de succès, il élargira son action.

A quand le tatouage du menu complet ?

Réalisateur de la video : Bjorn Tagemose.

Envie de tenter l’expérience ? Inscrivez-vous sur le site web de Dim Dining.