Ces objets qui renversent le quotidien des gauchers

Dans un monde dominé par les droitiers, les gauchers se sentent bien souvent oubliés. À l’occasion de la journée internationale des gauchers de ce lundi 13 août, voici des objets du quotidien créés spécialement en leur honneur.

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

Quand on a la chance d’être droitier, difficile de s’imaginer ce que les gauchers peuvent endurer au quotidien. Notre société est en général conçue pour les droitiers, ce qui, à raison, a le don d’agacer les autres. Ceux-là mêmes qui ont connu ces moments gênants à la maternelle où il était impossible de couper sa feuille correctement avec des ciseaux de droitier par exemple. Eux seuls le savent : la vie de gaucher n’est pas tous les jours facile. D'ailleurs, la langue française ne les gâte pas: avoir deux mains gauches, se lever du pied gauche, passer l'arme à gauche, etc.

De simples gestes peuvent vite devenir impossibles, car bon nombre de choses ont été conçues pour que les droitiers soient à l'aise. Heureusement, aujourd’hui, il existe de nombreux objets pensés exclusivement pour eux. Et ça leur change la vie !