Ces restaurants gastronomiques et étoilés belges bradent leur menu pour les moins de 30 ans

Pendant un mois, les jeunes de moins de 30 ans pourront tester des restos gastro et étoilés à un tarif très (très) avantageux à Bruxelles et dans le nord du pays. On vous explique ! 

Par Camille Vernin, Photo : Instagram @jongkeukengeweld |

C'est une action à chaque fois très attendue et qui a lieu deux fois par an. Au mois de mars et d'octobre, les jeunes âgés entre 18 et 30 ans pourront manger dans des restaurants gastronomiques et étoilés à prix ultra démocratiques. L'objectif ? Donner l'occasion à tout le monde d'expérimenter la haute gastronomie, permettre aux jeunes chefs de faire découvrir leur talent, et sans doute un peu rajeunir le public que l'on voit habituellement à ces tables. 

La vidéo du jour : 

En effet, durant cette action, ce sont les jeunes grands chefs qui incarnent la gastronomie (eux-mêmes âgés de maximum 35 ans) qui seront à l'oeuvre. Au total, ce sont plus d'une cinquantaine de chefs et cheffes belges issus de Bruxelles et de Flandre qui participeront à cet événement organisé par Toerisme Vlaanderen et Horeca Vlaanderen.

Au programme :

Un concept par les jeunes pour les jeunes donc. Mais comment ça se passe concrètement ? Vous pourrez déguster un menu 3 services (avec eau et boissons comprises) pour 59€ à condition d'avoir moins de 30 ans donc. Les réservations ouvrent dès le lundi 13 février et l'action s'étend ensuite sur tout le mois de mars. Il suffit de se rendre sur le site jongkeukengeweld.be, de choisir l'adresse qui vous fait le plus envie, la date, et de payer en ligne. 

Au total, ce sont près de 54 adresses qui participent, éparpillées dans toutes la région flamande et Bruxelles. Dans la capitale, on retrouve cinq adresses participantes : 

- Entropy restaurant (et le jeune chef Elliott Van De Velde à Bruxelles)

- San Sablon (et le jeune chef Pierre-Jean Antoine à Bruxelles)

- VerTige (et le jeune chef Kevin Perlot à Bruxelles) 

- Savage (et le jeune chef Joel Rammelsberg à Ixelles)

- Màloma (et le jeune chef George Athanassopoulos à Schaerbeek)

Pour réserver, rendez-vous sur jongkeukengeweld.be à partir du 13 février.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.