Cette crème glacée au goût très particulier est officiellement la meilleure de notre pays

Au championnat de Belgique Gelato à Anvers, un belge s’est démarqué avec une crème glacée pour le moins surprenante...

Par Tiffany Sales. Photo : Pinterest. |

Non, les italiens ne sont pas les seuls à faire de bonnes glaces « gelato ». La preuve, le prix de la crème glacée la plus savoureuse a été remporté par un Belge au grand festival Gelato à l’université Carpigiani Gelato située à Zandhoven. Cette dernière bien loin des traditionnelles saveurs vanille, chocolat ou encore pistache était constituée de gorgonzola, de figues et de jambon.

Une combinaison surprenante qui n’est autre que l’oeuvre de Mathieu Eyckmans, chef du glacier Oyya à Bruges. « Je ne m’attendais pas à cela. Certainement pas avec ce goût », raconte celui qui représentera par ailleurs notre pays au Championnat d’Europe en Italie.

Pourquoi du fromage ?

« Les gens aiment manger du fromage après un bon repas. Mais cela les effraie dans la glace. D'ailleurs, je n’avais jamais rien fait de tel dans mon établissement. C'est pourquoi j'ai décidé de faire des deux un délicieux dessert. J’ai combiné le croustillant du gorgonzola avec la douceur de la figue. Quant au jambon, je l’ai juste bien caramélisé pour l'adoucir… », explique-t-il.

Pour l’instant, cette saveur n’est pas encore disponible chez le glacier Oyya mais cela ne saurait tarder comme l’explique Mathieu Eyckmans à VTM Nieuws.