Chambelland, la boulangerie française sans gluten a ouvert ses portes à Bruxelles

Créée en 2014 par 
Thomas Teffri-Chambelland et Nathaniel Doboin, la boulangerie française Chambelland a ouvert une seconde enseigne dans notre royaume, dans le quartier animé de L'ULB, au coeur d'Ixelles.

Par Tiffany Sales. photos : DR. |

Créée en 2014 par Nathaniel Doboin et Thomas Teffri-Chambelland, la première boulangerie et pâtisserie issue de l’agriculture biologique, entièrement et naturellement sans gluten, vient d’ouvrir une seconde boutique dans notre royaume après avoir séduit bon nom de français. Son nom ? Chambelland. 

Déjà appréciée tant par les intolérants que les épicuriens amoureux de bons produits, la boulangerie a pris ses quartiers le 6 mars dernier dans le quartier très animé de l’ULB, au cœur d’Ixelles. A sa tête ? Arnaud Rasquinet, entre autre l’un des artisans du Pain Quotidien France pendant 11 ans. Dans son étalage ? Couques au chocolat, focaccia, pissaladière, chambelline, chouquettes, pain de sucre, muffin, tarte et tartelette… Mais aussi et surtout : ses incontournables pains à base de farine de riz et de sarrasin.  

Au nombre de quatre, proposés en huitième, au quart, à la moitié ou à la pièce, ils étonnent avec leur forme basse et large. Elément essentiel de ces pains, les riz sont sélectionnés dans la plaine du Pô. Les farines blanches, demi-complètes ou complètes sont quant à elles réalisées dans le moulin Chambelland avant d’être acheminées vers la boulangerie qui confectionnera l’ensemble de ses produits sur place.

Si ces produits sans gluten connaissent autant de succès aujourd’hui, c’est avant tout parce qu’ils donnent un véritable coup de pouce pour la ligne. « Dépourvu de gluten, le riz est aussi un aliment pauvre en lipides, avec un indice glycémique bas. Il apporte des protéines végétales, contient des glucides complexes qui sont libérés progressivement dans l’organisme et provoquent ainsi un sentiment de satiété permettant d’éviter les fringales entre deux repas. C’est aussi un concentré d’énergie, riche en fibres, en antioxydants, en vitamines et en minéraux, le riz complet permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires », explique Chambelland dans son communiqué.

Il ne manque plus qu’à goûter… et se régaler ! Où ? Au 42 avenue de l’Université à 1050 Bruxelles. 02/751.48.44. www.chambelland.com