Chanel lance l’année Gabrielle

Derrière la créatrice Coco se cache la femme, Gabrielle. Cette année, Chanel rend hommage à sa fondatrice en prêtant son prénom à plusieurs nouvelles créations.
Perle Timmermans |

Le sac Gabrielle a été repéré en octobre dernier pendant le défilé de la collection printemps/été 2017 de Chanel. Ce sac signé par Karl Lagerfeld a tout d’un it-bag ! Léger, souple, et à fond renforcé, il a été pensé pour s’adapter à la vie de la femme moderne. Lagerfeld a respecté l’esprit Gabrielle avec un sac matelassé, aux chaînes métallisées et au double C iconique.

Tout comme la créatrice à son époque, le designer s’est inspiré des accessoires pour hommes. Pour la forme du sac, il a évoqué des lunettes à réalité augmentée, en prolongation du thème futuriste qui jalonne sa collection. Sa sangle réglable permet de porter le sac de différentes manières. Il existe trois versions du Gabrielle : en petit sac, en grand shopper et en sac à dos. De quoi s’adapter à tous les styles et à toutes les humeurs !

L’année Gabrielle s’offre en outre des ambassadeurs de taille : Cara Delevingne, Kristen Stewart, Caroline de Maigret, et Pharrell Williams, seront les visages de la campagne publicitaire. Et ce n’est pas tout…

Chanel annonce aussi le lancement du parfum Gabrielle que la maison révèlera à l’automne 2017 : un nouveau jus féminin, c’est assez rare ! Il n’y en avait plus eu depuis le lancement de Chance, en 2013. Avec sa référence forte à l’ADN de la Maison de luxe, c’est donc un parfum très attendu, que nous vous ferons découvrir !