Les 5 chats les plus suivis sur Instagram

Ce mercredi 8 août, c'est la journée internationale du chat. Impossible donc de ne pas parler de nos félins adorés. Nos boules de poils sont les nouvelles stars des réseaux sociaux et c'est devenu une manie de les voir prendre la pose pour le plus grand bonheur de leurs followers.

Par Anissa Hezzaz & Lalie Gerard. Photos : Instagram/ Unsplash @yerlinmatu |

1. Nala Cat, 3,6 millions d'abonnés

 

Nala a 7 ans maintenant. Elle avait été adoptée dans un refuge alors qu’elle n’était encore qu’un chaton de 5 mois. C'est un chat siamois croisé tabby qui bénéficie aujourd'hui d'une vie bien heureuse auprès de ses maîtres qui n'ont d'attention que pour elle. Avec ses 3,6 millions de followers sur Instagram, Nala est une véritable starlette sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, elle a obtenu le titre du "chat le plus populaire sur Instagram" dans le Livre Guinness des records l'année dernière.
 

2. Grumpy Cat, 2,5 millions d'abonnés

Il n'y a qu'à regarder ses photos pour comprendre d'où lui vient son nom de Grumpy, qui signifie grincheux en anglais. Ce doux félin a acquis sa popularité grâce à son physique pernicieux. En effet, Grumpy semble toujours être fâché. Or, il n'en n'est rien. Comme le précisent ses maîtres, Grumpy est en réalité un chat très heureux et jovial. Elle a été révélée sur le web en 2012 par une photo publiée sur Reddit qui est très rapidement devenue virale. Aujourd'hui, elle bénéficie de 2,5 millions de followers, et sa célébrité va bien au-delà d'un simple compte Instagram. Elle a fait de nombreuses apparitions dans des show télé, et est même devenue la protagoniste principale d'un film de Noël, intitulé Grumpy Cat's Worst Christmas Ever.

3. Waffles The Cat, 599k abonnés

Waffles The Cat fait partie du Top 10 des chats les plus influents sur internet. Ses 599.000 abonnés sur Instagram et ses 3 millions de fans lui ont permis d'être élu le chat le plus influent par le magazine américain Forbes en 2017. Aujourd'hui, Waffles The Cat est devenue une véritable petite entreprise où produits dérivés en tout genre ont vu le jour. Ainsi, il est possible de commander un calendrier Waffles The Cat, des gamelles, ou encore un pack Emoji à son effigie.

4. Lil BUB, 1,8 millions d'abonnés

Si vous avez votre minou depuis qu'il est tout petit, vous avez probablement espéré qu'il reste chaton toute sa vie, tant il était mignon. C'est un petit peu ce qui est arrivé à BUB, ce chat qui gardera toute sa vie la taille d'un chaton. En effet, elle souffre d'une malformation de naissance et a la particularité d'être polydactyle. Elle souffre également de nanisme et a sa langue qui pend en permanence. En 2015, Lil BUB est devenu un mème du fait de son apparence si particulière et aujourd'hui elle cumule 1,8 millions d'abonnés.

5. Pudge The Cat, 666k abonnés

Malgré sa belle moustache qui fait de ce chat une véritable star d'Instagram, Pudge est une femelle. C'est un exotic shorthair, un petit matou aux allures de peluche. Pudge est un chat très affectueux qui alterne moments calmes et moments plus actifs car il adore jouer. Chacun de ses posts récolte pas moins de 10.000 likes.

Entre vous et votre chat, c'est une véritable histoire d'amour? Lisez ceci :
Un livre de recettes pour votre chat… et vous !