Se laver les cheveux au champagne, la dernière tendance capillaire

Vos cheveux sont ternes ? Eh bien, une nouvelle tendance est née pour les rendre plus brillants : celle de se les laver au champagne.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. |

Ternes, cassants, secs, nos cheveux ne sont jamais comme on le voudrait. C’est peut-être parce que vous n’avez pas encore essayé de les laver au champagne, cette nouvelle tendance qui promet de les rendre plus brillants. C’est en tout cas la recette miracle de l’influenceuse Madina Shrienzada, qui assure avoir retrouvé des cheveux plus souples et brillants depuis qu’elle a ajouté le champagne dans sa routine capillaire.

L’idée, c’est d’utiliser le champagne comme eau de rinçage pour ses cheveux, de les essorer et de les rincer ensuite à l’eau claire. Ce nouveau « shampoing » à bulles serait donc le secret pour obtenir une chevelure de rêve ?

Un shampoing pétillant

Rien n’est moins sûr, ce qui est certain, c’est que la jeune influenceuse aux 296.000 abonnés a déjà testé plus d’une recette loufoque pour ses cheveux. Elle explique d’ailleurs que cette astuce est une manière rigolote de laver ses cheveux lors d’une soirée entre filles. Et si elle donne une note de 8/10 à cette manière de se shampouiner, on reste tout de même perplexe quant à son efficacité. Et puis surtout, ce serait vraiment dommage de ruiner vos bonnes bouteilles dans l’eau du bain…

Néanmoins, certains composants présents dans le champagne favoriseraient la douceur et la brillance des cheveux. Alors, plutôt que de vous verser une bouteille sur la tête, sachez qu’il existe des produits de beauté à base de champagne. C’est notamment ce que propose la marque Cuvée Beauty, avec sa gamme de produits pour les cheveux à base de Champagne. Vous serez au moins certaine que ces produits vous rendront ivre de plaisir.

 

Lire aussi :
Des cheveux lisses en quelques minutes ?
Le cheveu gris a la cote, on ose ?
Pourquoi des cheveux gris peuvent apparaître après un stress ou une maladie ?