Chez Roger, coiffeur Royal

La Maison Roger souffle ses 80 bougies. Le salon de coiffure de la Reine, on n’oserait pas y entrer de peur de faire tache. Pourtant, prestige et tradition sont aussi gage d’excellence. Tour d’horizon, avec son nouveau patron, d’un album souvenir… royal  !
Par Olivia Roks. Photos DR. |

Depuis 1937 et au fil des décennies, la maison Roger est entrée dans le patrimoine belge des grandes maisons bruxelloises. Son nom, elle le doit à son créateur, Roger Van Droogenbroeck, qui a fait de l’enseigne une adresse incontournable du quartier Louise. Un jour, une cliente d’exception pousse la porte : c’est la princesse Paola, future Reine de Belgique. Alors jeune mariée, elle est la coqueluche du Tout-Bruxelles et son choix fait mouche : le salon, niché discrètement au premier étage d’une maison bourgeoise, devient un repaire d’élégantes fortunées. Les années passent. Le bras droit de Roger, Claude Noterdame, lui succède, puis Alain Denis, tous deux poursuivant dans le même souci d’excellence feutrée.

Au point d’attirer également La reine Mathilde puis la princesse Claire. En janvier 2016, Alain Tholl de l’Enclos reprend le flambeau. Il souhaite perpétuer l’histoire de cette institution, mais aussi la faire entrer dans la modernité du 21e siècle. L’esprit de Roger est toujours là, mais la maison se veut plus ouverte, plus accessible aussi. Comment le nouveau patron voit-il le futur de son enseigne ? En misant sur un service irréprochable, car c’est souvent là que se niche la différence.

Aujourd’hui, la Maison Roger, outre ses têtes couronnées, a effectivement réussi à attirer une clientèle plus jeune et plus branchée, grâce notamment à ses petits plus : un service complet brushing, coupe, couleur, les rituels luxueux Shu Uemura et la mise en beauté, avec son make-up artist maison, Bouzouk. Aujourd’hui, Coiffeur Roger célèbre donc ses 80 ans d’aventures capillaires bon pied bon œil. Et en a profité pour s’organiser une petite soirée. On a plutôt choisi de privilégier, sous le regard et les commentaires d’Alain Tholl, son album de famille. 

Maison Roger, 86 rue de Namur, 1000 Bruxelles. T. 32.2.512.36.37 et 32.2.512.25.81,
www.maisonroger.com