Cinq activités amusantes à faire avec vos enfants cet été

Parce que deux mois de vacances cela peut paraître long. Surtout lorsqu’il s’agit de trouver chaque jour une activité pour occuper vos enfants. So Soir vous a dégoté quelques activités amusantes à faire en famille pour faire passer le temps à vos chères têtes blondes.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

S’éclater dans le premier parc à trampolines de la capitale

Ouvert depuis le mois de novembre dans la rue Tielemans à Laeken, cet espace de 1500m2, invite petits et grands à venir sauter d’un trampoline à l’autre (il y en a une dizaine en tout). Vous préférez escalader ? Allez donc vous essayer au parcours ninja dans lequel vous ne pouvez avancer qu’à la force des bras. Pas d’inquiétude si vous tombez, une énorme fosse à mousse est prête à vous accueillir !

Vous l’aurez compris, ici le divertissement est roi. Entre trampolines XXL, fosse à mousse, mur d’escalade, airbag, parcours ninja, combats de cotons-tiges géants… Ce parc à trampolines promet de combler aussi bien vos petites têtes blondes énergiques que vos âmes d’enfant nostalgiques.

Rue Tielemans 2 à 1020 Bruxelles. 02/218.24.26. Ouvert tous les jours de la semaine. Heures d’ouverture et réservation : https://jump-xl.com/fr/bruxelles/

Bondir de joie dans un parc aquatique gonflable gigantesque

Le Terhills Cablepark réputé pour son téléski, ses leçons de wakeborard ou de waterski et son bar de plage se pare désormais d’une des plus grandes structures gonflables sur l’eau du pays. Avec des toboggans, escaliers, ponts, poutres gonflables, ce véritable parcours du combattant de 1500 mètres carrés devrait ravir vos enfants lors des journées les plus ensoleillées.

Comptez 12 euros pour une session d’une heure, comprenant 10 minutes d’explication, 50 minutes d’amusement, une combinaison et un gilet de sauvetage ainsi que l'assurance. A noter que 2 euros supplémentaires seront comptés si vous payez sur place. Mieux vaut donc réserver à l’avance sur le site internet.

Terhills Cablepark. Nationaal Parklaan 5, 3650 Dilsen. www.terhillscablepark.be

S’aventurer dans un escape game

Non, les escape games ne sont pas tous réservés aux adultes. Il en existe certains comme Escape Prod qui ont été spécialement conçus pour les aventures en famille. Ici, chaque salle reprend l'univers d’une bande dessinée comme la salle « L’évasion des Dalton », accessible dès l’âge de 8 ans. Le principe ? Vous êtes déguisés en Dalton et vous avez une heure pour vous échapper de prison !

Vos enfants sont plutôt branchés jeux vidéo ? Optez pour une aventure en réalité virtuelle à la Virtual Room. Le concept ? Chacun est enfermé dans une pièce de 5 m2, masque VR sur les yeux et casque sur les oreilles. A partir de là commence l’aventure. Et c’est parti pour 45 minutes de surprises. Votre mission ? Sauver le Monde en récoltant différents objets au cours d’épreuves successives qui vous catapulteront dans autant d’époques et de décors impressionnants. Attention : à chaque étape, les minutes sont comptées...

Rue de l’étuve 69 à 1000 Bruxelles. www.escapeprod.com
Rue de l’Escalier 20 à 1000 Bruxelles. Infos et réservation : www.virtual-room.com

Se perdre dans un labyrinthe

Situé à Barvaux, à Durbuy, ce géant labyrinthe de maïs de 11 hectares vous invitera dans un véritable jeu de piste où il vous appartiendra de résoudre des énigmes pour progresser. Cerise sur le gâteau ? Le thème de cette année est Tarzan. Ainsi, en compagnie de Ka Dan Argo le sorcier, Kala le gorille, le professeur Porter, et Jane, pour ne citer qu’eux, vos enfants devront partir sur les traces du frère de Tarzan, brusquement disparu. Une seule façon d’y arriver : trouver la piste magique !

Champ de Maïs. Rue Basse Commène à 6940 Barvaux-sur-Ourthe. Jusqu’au 31 août. www.lelabyrinthe.be

Admirer le festival de sculptures de sable

Et si vous emmeniez votre tribu à la mer pour admirer le festival de sculptures de sable ? À l’occasion du 90e anniversaire de Mickey Mouse, cette exposition exceptionnelle fait sortir du sable de la plage d’Ostende de géantes sculptures du Château de la Belle au Bois Dormant mais aussi de personnages mythiques des contes Disney, Pixar, Marvel et Star Wars. Une promenade iodée autour de 150 sculptures qui auront nécessité pas moins de 240 camions de sable et de nombreuses heures de travail de 40 artistes venus du monde entier.

Disney Sand Magic sur la Grande Plage d’Ostende, entre la Gare et le Casino. Jusqu’au 9 septembre inclus, de 10 à 19h. Zeeheldenplein à 8400 Oostende. www.sable.be