Cinq activités à faire par temps gris

Voici nos suggestions de sorties loisirs cette semaine en attendant que les beaux jours reviennent.

Par Damien Bodart. Photos : © Reporters /A. Dewez/Le Soir |

S’engouffrer dans les grandes expos qui se terminent

Vous avez procastiné en vous disant qu’il serait toujours temps ? Dépêchez-vous, il est bientôt trop tard. Dans le très beau bâtiment de la Bourse de Bruxelles, la rétrospective du reporter photographe Steve McCurry, l’homme aux portraits droit dans les yeux, a été prolongée jusqu’au 20 août. À Bozar, celle sur Yves Klein, l’homme aux monochromes bleu marine, se termine à la même date.

www.stevemccurryexpo.bewww.bozar.be

Se faufiler en Flandre

Le très trendy salon Art Nocturne Knocke, à Knokke bien sûr, ouvre ses portes ce 5 août, jusqu’au 15. Au programme de la quarantaine de galeries et exposants présents : dialogues entre art ancien, contemporain et design. À Anvers, immergez-vous dans la nuit des musées, treizième du nom. C’est aussi le 5 août. Un bracelet et hop, tout ouvert jusqu’à 1h du matin. Et des musées à Anvers, pour rappel, il y en a un paquet…

www.artnocturneknocke.be - www.visitantwerpen.be/fr

Partir skier… et voler

On l’oublie souvent mais les pistes de ski indoor restent ouvertes toute l’année, comme celles de Comines ou de Peer. Pas si incongru après tout. À Comines, on peut même en profiter pour s’offrir une expérience de chute libre en simulateur tout aussi indoor (mais sans skis bien sûr), comme à l’Airspace Indoor Skydiving de Charleroi ou le Fly-In de Bierset.

www.ice-mountain.com/fr -  www.snowvalley.be - www.airspaceindoorskydive.be/fr - www.fly-in.be

Se payer un blockbuster

Fini l’époque où les distributeurs de film profitaient de juillet et août pour vider leurs étagères et déballer les nanars. L’été, c’est désormais aussi la haute saison des cinés. Foncez sur Dunkerque de Christopher Nolan, même si vous n’aimez pas les films de guerre. Ne rechignez pas sur Spider-Man : Homecoming ou War of the Planet of the Apes, qui valent leurs 12 euros. On hésite par contre davantage pour Valérian, sauf si vous étiez vraiment fan de la BD.

Plonger dans un bon vieux parc aquatique

Voilà plusieurs années qu’on annonce la fermeture du parc Océade à Bruxelles. En cause : le grand projet immobilier Neo censé sortir de terre sur tout le plateau du Heysel. En attendant, il est toujours là. Sans doute plus pour longtemps mais qu’importe. Rien de nouveau par contre chez Aqualibi, toujours fidèle au poste avec son Splash, tobbogan inauguré il y a deux ans, qui vous promet une glissade à plus de 50 à l’heure. Et pour les nostalgiques de Bora Bora ou Charm el-Cheikh, rappelons que Nemo 33, l’ex fosse de plongée la plus profonde du monde, reste également ouvert en été. Sans les poissons, bien sûr. 

www.oceade.bewww.aqualibi.bewww.nemo33.com