Cinq bonnes adresses pour bruncher

La semaine s’annonce longue et stressante ? Et si vous optiez pour un brunch ce week-end ? Parfait pour les lève-tard, pour passer un moment convivial entre amis ou en famille et pour satisfaire les papilles de tout le monde !

Par Tiffany Sales. Photo : Pixabay. |

La Fabrique en Ville à Bruxelles 

Située au cœur de Bruxelles, dans le Parc d’Egmont, entre le Sablon et le Boulevard de Waterloo, La Fabrique en Ville est l’endroit idéal pour profiter d’un brunch au rapport qualité/prix imbattable. Entre saumon fumé, crêpes à foison (sucres, caramel au beurre salé, lemon curd…), charcuteries, omelettes préparées par le chef, carrot cake, plats chauds et salades ou encore viennoiseries, tout le monde y trouve son compte.

On aime : ses mets absolument tous faits maison et ses options végétariennes et sans gluten.

Parc d'Egmont, boulevard de Waterloo 44 à Ixelles. 02 513 99 48. www.lafabriqueresto.be/la-fabrique-en-ville

Madame Oleson à Genappe

A cette adresse à l’ambiance cosy, tout est bon et surtout, tout est fait maison (le chef cuisine et dresse même les assiettes devant vous). Sur le buffet, lors de son brunch à volonté le dimanche matin, on trouve aussi bien du sucré que du salé. Des profiteroles, des tartes et fruits à gogo, du pain perdu, des crêpes, des brownies mais aussi des quiches lorraines, du saumon, des salades fraîches et une fabuleuse sélection de fromages. 

On aime : son coin épicerie fine qui regorge de produits de qualité et le fait que l’on puisse emporter son brunch à la maison.

Rue de Bruxelles 33 à 1470 Genappe. 067 41 06 77. www.madameoleson.be 

Twenty Buns à Mons

En plein cœur de Mons, Twenty Buns est l’adresse incontournable pour bruncher à l’américaine. Entre pancakes, pains briochés, spare ribs, salades, petits scones salés, œufs, bacon, saumon fumé… Mieux vaut ne pas compter les calories mais une chose est certaine : vous en sortirez comblés et le ventre plein ! Attention, le brunch n'a lieu que les deux premiers dimanches du mois. 

On aime : sa formule ultra copieuse et ses évènements organisés en fonction des traditions US. 

Rue de la Clef 18 à 7000 Mons. 065 36 32 22. www.twentybuns.be

La brasserie du Quai 10 à Charleroi

Installée, comme son nom l’indique, le long des quais de Sambre à Charleroi, la brasserie du Quai 10 propose chaque semaine son brunch dominical. Dans un cadre minimaliste et lumineux grâce aux larges baies vitrées, vous pourrez vous délecter à volonté de mets aussi bien salés que sucrés. Les végétariens ne seront également pas en reste car de nombreux plats comme la lasagne par exemple ont été revisités en fonction. 

On aime : son excellent rapport qualité-prix. Comptez 25 euros pour la formule à volonté, avec une boisson comprise.

Quai Arthur Rimbaud 10 à 6000 Charleroi. 071 31 71 47. www.quai10.be/la-brasserie 

Le Château de Namur à Namur

Envie de concilier brunch et vie de palace ? Allez donc tester le brunch copieux et varié du Château de Namur! La formule à partir de 34€ par personne, comprend un accès au buffet froid et chaud ainsi qu’un assortiment de fromages et de desserts. Notez toutefois que son succès est tel qu’il faut parfois réserver jusqu’à 2 mois à l’avance.

On aime : son cadre d’exception et ses mets qui charmeront même les plus sceptiques du brunch.

Avenue de l'Ermitage 1 à 5000 Namur. 081 72 99 00. www.chateaudenamur.com/FR/cote_brunch