Cinq boutiques en ligne pour les amateurs de déco

Besoin d'inspiration pour votre déco ou de bonnes adresses web pour totalement métamorphoser votre intérieur ? On vous file nos bons plans !

Par Tiffany Sales. Photo : Made.com |

Decovry

Fondé en 2011 par Carole Meert, ce webshop est la première boutique en ligne de vente privée du Benelux. Son concept est innovant, chaque semaine, Decovry organise des vente d’une huitaine de marques de design et décoration en exclusivité pour ces membres.

Le but, proposer des articles signés par de grands designers et des marques connues à prix attractifs pendant une courte période. Pour devenir membre, il suffit de s’inscrire et ce, gratuitement, sur la liste d’attente.

www.decovry.com

Kudu Home

Anglo-africaine mais habitant plus de 10 ans à Bruxelles, Thandi Mbali Renaldi a créé Kudu Home dans l’idée de faire voyager ses visiteurs autour du design contemporain subsaharien mais aussi de promouvoir l’art africain qui peine à se faire une place sur le plan international.

Ces articles, on ne les trouve nulle part ailleurs en Europe, ils sont fabriqués en collaboration avec des communautés locales à partir de matériaux renouvelables. Vaisselle, paniers, bijoux ou encore coussins reflètent l’art africain dans sa boutique en ligne.

www.kuduhome.com

Nordic Living

Ce webshop belge propose du design scandinave et plus particulièrement des pièces de jeunes marques danoises. Avec ces luminaires, accessoires ou encore petit mobilier, il comblera les amateurs du grand nord et passionnés par le style de vie du nord de l’Europe.

www.nordicliving.be

Rewind Design

Rewind, c’est la rencontre entre l’écologie et l’esthétique. L’utilisation de matériaux dégradables, la promotion du commerce équitable ou encore des articles conçus pour consommer le moins d’énergie possible sont au rendez-vous sur cet e-shop.

Avec un catalogue qui regroupe près des designers et artistes du monde entier, Rewind propose entre autres des meubles, éclairages, accessoires et textiles qui raviront les amateurs de design les plus soucieux de l’environnement.

Vous préférez voir les articles en vrai ? Il existe une boutique au 27 Riemstraat à Anvers.

www.rewinddesign.be

Made.com

Créé en 2010 en Angleterre par trois entrepreneurs français, ce webshop présente chaque semaine deux collections exclusives de mobilier, livrables en Belgique. Leur particularité, réduire le prix du produit sans en amoindrir la qualité.

Le secret est simple, Made.com ne possède ni de stock, ni d’intermédiaire, ni de boutique. Ainsi, les coûts inutiles sont supprimés et jusqu’à 70 % d’économie peuvent être réalisées sur des pièces design en ligne par rapport au prix en magasin.

Notez que la moitié de la production est réalisée en Europe, le reste en Chine et en Inde, ce qui peut expliquer les prix compétitifs.

www.made.com