Cinq conseils pour surmonter le blues post-Mondial

Le Mondial 2018, c’est fini. Après un mois riche en émotions et célébrations, il est temps de revenir à la vie normale. De quoi flanquer le cafard ? Pas si l’on suit ces quelques conseils…

Par Sigrid Descamps. Photo : Reporters. |

On cultive ses amitiés

Le Mondial a été pour beaucoup, l’occasion de réunions festives entre potes : tantôt un barbecue, tantôt une  soirée cheese & wine, ou version fiesta dans le salon, tout le monde dans le divan, avec un giga plateau repas... Surfez sur la vague : invitez à nouveau vos potes à souper, en évitant toutefois de refaire l’Histoire ; quitte à reparler de la Coupe, on ne retient que le meilleur. 

On bouge

Pendant un mois, il faut bien l’avouer : on a surtout regardé évoluer nos footballeurs, un verre à la main. A nous maintenant d’aller suer un peu ! D’abord parce que cela nous permettra d’évacuer toutes ces calories accumulées. Ensuite, parce que l’activité physique, c’est bon pour le corps et pour la tête. Elle déclenche la sécrétion d’endorphines, qui chassent les tensions et génèrent un sentiment de bien-être. 

On mange équilibré

Certains éléments comme le magnésium, le fer et les vitamines B aident à booster la vitalité et à retrouver la sérénité. On trouve notamment le premier dans l’eau, les noisettes et le chocolat ! Le second, dans les viandes rouges, mais aussi, dans les œufs, les moules, les palourdes, les huîtres, le soja, les lentilles... Les troisièmes enfin se consomment via les huiles végétales, les légumineuses, les céréales complètes… 

On se réjouit des autres victoires belges

Eh non, il n’y a pas qu’avec un ballon rond que les Belges se distinguent. On fait donc une ola pour saluer la victoire du cavalier Nicola Philippaerts au saut d’obstacle cinq étoiles du Longines Global Champion Tour, ce 14 juillet. Mais aussi, celle du jeune Jonathan Sacoor, vainqueur de la finale du 400m aux Mondiaux Junior de Tampere (Finlande). En coupant la ligne à 45.03, le protégé de Jacques Borlée a damé le pion aux Jamaïcains Christopher Taylor et Chantz Swawyers, et est devenu le premier Belge champion du monde junior. Allez hop : fête ici !

On chante avec Eden

Si le blues vous gagne vraiment : passez-vous en boucle les vidéos du retour de nos Diables sur la Grand-Place de Bruxelles ce dimanche. Entre le DJ set d’Eden Hazard, les sourires de Vincent Kompany, l’autodérision de Dries Mertens et de Kevin De Bruyne… Y a que de la joie !