Cinq endroits insolites pour profiter de la magie de l’automne

N’en déplaisent aux idées reçues, l’automne ne rime pas qu’avec rhumes, retour du froid et grisaille. C’est aussi la saison idéale pour prendre du temps pour soi. Mais où cocooner à deux ou en famille ? On vous file nos bonnes adresses 100% détente et… on ne peut plus dépaysantes !

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Dans les arbres

Les cabanes de Rensiwez

Quoi de mieux qu’un week-end dans une cabane dans les arbres pour observer la magie de l’automne opérer ? 

Plongez dans l’eau chaude du bain norvégien en terrasse et admirez la beauté des couleurs rouge-orangé dont se parent les arbres cette saison avant de vous blottir dans un coin du lit encastré avec une tisane. Ecoutez le crépitement du poêle à bois, sentez la chaleur qui s’en dégage et profitez d’un moment de détente dans ce cocon en bois authentique, perdu au milieu de la forêt à Houffalize. 

La cabane perchée. Moulin de Rensiwez 1 à 6663 Houffalize. http://www.lescabanesderensiwez.be

Avec les ours

La cabane de trappeur aux Grottes de Han

Et si vous séjourniez dans un petit chalet rustique, à quelques mètres seulement des ours, pour partager un moment en famille unique ? Située au cœur du domaine des Grottes de Han, « La cabane de trappeur », invite les amateurs de nature à passer la nuit avec Willy et Marlène comme voisins, deux ours bruns d'une vingtaine d'années. 

Installez-vous sur le lit avec vos petites têtes blondes et observez en toute quiétude les ours manger, jouer et nager, après vous être baladé dans le domaine.

La Nuitée Trappeur, d’avril à décembre pendant les jours d’ouverture. Grottes de Han. Rue Joseph Lamotte 2 à 5580 Han-sur-Lesse. http://www.grotte-de-han.be

Au bord d’un étang

Le refuge du pêcheur

Imaginez que vous vous trouviez dans un cadre bucolique, à siroter un apéro au soleil couchant au bord d'un étang, et que vingt-cinq minutes plus tard, vous vous trouviez au beau milieu de la Grand Place de Bruxelles ! 

Prévue pour deux à quatre personnes en quête de ressourcement, cette cabane au confort moderne et à la décoration façon cottage anglais, est le refuge champêtre idéal pour un week-end placé sous le signe de la nature et de l’oxygène.

Le Refuge du pêcheur. Edmond Vandervaerenstraat 42 à 1560 Hoeilaart. http://www.le2etage.com

Sur un voilier

Le Marjorie II

Embarquez dans ce voilier de luxe amarré au port d’Anvers et voyagez à travers le temps ! Construit en 1930 et rénové récemment, ce navire aux douze cabines aménagées et à la suite avec jacuzzi, vous propose de passer une nuit délicieusement romantique et 100% détente. Vous préférez les vagues ? Des croisières nocturnes sont possibles !

Les matelots les plus gourmands pourront également se délecter de délicieux poissons et fruits de mer à son bord. De quoi faire chavirer vos cœurs de marins…

Barkentijn marjorie. Napoleonkaai 1 – willemdok kaai 3 à 2000 Anvers. http://www.marjorie2.com

Sous les étoiles

Sleep in a bubble

Et vous dormiez à la belle étoile en profitant de tout le confort d’un lit double ? C’est ce que propose Sleep in a Bubble avec ses immenses bulles transparentes parsemées ici et là dans le domaine des P’tits Leus, entre Hesbaye et Condroz. Dotés de lits confortables, d’une toilette sèche, d’une vasque remplie d’eau et d’un nécessaire de toilette, ces ovnis transparents permettent de profiter d’une vue à 360° sur la nature environnante.

Allongez-vous et observez la magie de l’automne en journée, et les étoiles défiler la nuit. Ambiance onirique garantie et déconnexion assurée !

25a, rue Lucien Dupagne à 4520 Antheit. www.sleepinabubble.com