Cinq manières validées par la science pour être plus attrayant

Si l'attraction est quelque chose qui ne peut pas s'expliquer par la science, certains traits physiques ou de caractère peuvent jouer un rôle important dans cette dernière.

Par Tiffany Sales. Source : Mentalfloss. |

Bien sûr, il n’y a pas de règle en matière de séduction. Ce que vous trouvez attrayant chez quelqu’un, peut ne pas l’être pour quelqu’un d’autre. Toutefois, des études scientifiques ont révélé que certains traits physiques ou de caractère étaient plus attrayants que d’autres. Et non, ceux-ci ne se limitent pas au corps parfaitement musclé ou au sourire blanc éclatant.

Ayez un bon sens de l’humour

Selon une étude, les femmes sont plus attirées par les hommes qui ont un bon sens de l’humour. Notamment car ce dernier est signe d’une forme supérieure d’intelligence.

Cette même étude indique toutefois que si un bon sens de l’humour est important pour les hommes, ils ne voient généralement pas les femmes drôles comme étant plus attrayantes. En réalité, ils chercheraient juste une femme qui soit réceptive à leur propre humour.

Misez sur votre voix

Selon cette étude, les femmes à la voix aiguë laissent une impression de candeur de jeunesse, ce qui attire particulièrement les hommes. A l’inverse, ces dernières sont attirées par les voix masculines graves qui suggèrent un taux élevé de testostérone et une carrure rassurante.

Il en est de même dans la nature où les oiseaux mâles sont davantage attirés par un son aigu, suggérant une femelle de petite taille, et où ces dernières sont fortement attirées par des sons graves, assimilés à un mâle de grande taille.

Osez la barbe

Une étude menée auprès de 8520 femmes a démontré que ces dernières étaient attirées par les hommes aux traits plus virils et à la barbe de trois jours et qu’elles se voyaient installer dans une relation à long terme avec des messieurs à la barbe encore plus imposante. Même en féminisant le visage de ces hommes à barbe, les femmes continuaient à avoir les mêmes préférences. Ce qui les guide ? L’impression de choisir un homme aux fortes capacités reproductives.

Donc messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire selon le type de relation que vous souhaitez avoir !

Soyez aimable

Mis en évidence par le psychologue Edward Thorndike, l’effet halo, définit la manière dont une impression forte peut s’imposer pour influencer nos opinions relatives au caractère d’une personne. C’est une des raisons pour laquelle nous pensons généralement qu’une personne belle est douée dans son travail même si ce n’est pas du tout le cas.

Une étude chinoise de 2014 a par ailleurs démontré que les personnes avec des traits de personnalité tels que l’amabilité et l’honnêteté étaient jugées comme plus attirantes que les personnes avec des traits négatifs tels que l’empathie.

Soyez musclé mais pas trop

Selon une étude de 2007 de l’Université de Californie, les hommes musclés ont plus de chances de multiplier les aventures sexuelles que les moins baraqués. Selon les auteurs de l’étude, des caractéristiques sexuelles telles que la musculature sont des indices de gènes qui augmentent la viabilité de la progéniture et le succès en termes de reproduction.

Toutefois, quand elles cherchent un compagnon à long terme, les femmes se tournent vers des hommes à la musculature modérée.