Cinq nouveautés à ne pas manquer au Salon de l’auto de Pékin

Véritable vitrine du marché automobile mondial, le Salon de l'automobile de Pékin, Auto China, a ouvert ses portes ce mercredi 25 avril. Tour d’horizon des nouveautés à ne pas manquer.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Si par le passé, le Salon de l'automobile de Pékin était l'occasion pour les grands constructeurs de présenter leurs modèles réservés à la Chine, nombreuses sont les avant-premières mondiales qui y sont aujourd’hui dévoilées. Zoom sur quelques nouveautés et concept-cars les plus attendus.

Mercedes

La déclinaison « berline » ou Sport Sedan de la Mercedes-Benz Classe A, a fait sa première apparition publique au salon de Pékin, un an après sa version concept. Un modèle qui n’a rien à voir avec la version européenne qui sera présentée d’ici quelques mois. Ici, il est question d’une version longue comme les Chinois en raffolent.

DS

Un peu plus de deux ans après avoir dévoilé son concept E-Tense au salon de Genève, la firme française DS devrait dévoiler un concept-car à la motorisation 100% électrique : la DS X E-Tense. Mais à la différence de la Nissan Leaf, la DS X E-Tense se souciera davantage de vitesse que d'économie de carburant. Une DS futuriste qui apparaît comme un coupé aux phares géométriques à l'avant et à l'arrière, selon la vidéo énigmatique publiée par la marque.

Volkswagen

Si le SUV star de Volkswagen n’était pas à Genève, c’est tout simplement parce que le constructeur allemand réservait la primeur de la révélation du nouveau Touareg à son plus gros marché : la Chine. Cette troisième génération de l’un de ses best-sellers devrait faire devrait faire basculer VW dans le monde du haut-de-gamme. Selon le magazine Auto Express au Royaume-Uni, les versions les plus haut de gamme du Touareg coûteraient en effet jusqu'à 79.000€. VW entend même marcher sur les plates-bandes de Range Rover.

Lexus

Après une première image « teasing » dévoilée la semaine dernière mais n’apportant pas vraiment d’éclaircissement, la marque nippone vient enfin de lever le voile sur sa nouvelle ES, un modèle qui remplacera l’actuelle GS dans la gamme. Si cette dernière adopte les codes du design Lexus avec notamment une grande calandre alambiquée, elle les intègre avec plus de subtilité que le NX par exemple.

Grande nouvelle : cette dernière ne sera pas réservée au marché asiatique. La grande berline sera en effet commercialisée en Europe dès décembre 2019, pour la première fois de son histoire.

BMW

Comme pour la M4, BMW propose désormais la M2 en version « Competition ». Si de discrets changements ont été effectués sur la carrosserie, sous le capot, les transformations sont bel et bien présentes. La future M2 Competition devrait en effet voir la puissance de son moteur passer de 370 à 410 chevaux, grâce à l’implantation du 6 cylindres biturbo de la M4. Au chapitre des performances, cette puissance supplémentaire permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 s.

Le Salon de l’auto de Pékin, Auto China, du 25 avril au 4 mai.