Cinq raisons de dormir nu

Pudiques ? Frileux ? On hésite à retirer le pyjama. Il est pourtant bon, pour la santé, le moral, la sexualité, de se débarrasser des couches superflues. On vous explique pourquoi.

Par Sigrid Descamps. Photo : Pixabay. |

On dort mieux

Beaucoup d’insomnies sont liées à une mauvaise régulation de la température du corps durant la nuit. En se couvrant trop, on pousse le corps à sans cesse réajuster sa température ; il « travaille » trop et empêche de se relaxer totalement et de profiter d’un sommeil profond. En retirant nos vêtements, on favorise cette régulation. Mais aussi, une meilleure circulation du sang, ce qui libère de tensions musculaires.

On brûle des calories

Quand le corps travaille pour réguler la température, il dépense de l’énergie, notamment en puisant dans les graisses. En outre, en n’étant pas entravé par des vêtements, le corps élimine plus facilement les toxines accumulées durant la journée.

On lutte contre les infections

Un argument qui vaut particulièrement pour les parties intimes, plus humides et donc plus sujettes à la prolifération de bactéries. Sans sous-vêtements, les organes génitaux « restent au frais ». Ce qui, chez les messieurs, améliore la qualité du sperme ; chez les dames, aide à prévenir d’éventuelles mycoses. 

On booste sa confiance en soi

En dormant nu, on se réconcilie avec son corps, on se sent plus à l’aise. On libère aussi plus d’endorphine, qui génère la sensation de bien-être !

On stimule sa libido

Le contact de la peau contre la peau renforce l’intimité, l’alchimie, et donc… le désir !