Cinq terrasses au bord de l’eau pour manger au soleil ce week-end

Le soleil sera de la partie ce week-end. Et si on allait s’installer sur une terrasse au bord d’un lac pour faire le plein de vitamine D et se laisser bercer par le doux clapotis de l’eau ?

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

La Brasserie du Lac à Genval

Les grandes terrasses de la Brasserie du Lac vous accueillent sur les berges du Lac de Genval. Chauffées et à l'abri du vent, elles permettent aux promeneurs de jouir de l'endroit jusque tard dans la saison... Le petit plus : à l’extérieur, vous pouvez choisir vos crustacés (huîtres et coquillages) qui sont exposés à même le banc d'écailler.

Avenue du Lac 100, 1332 Genval. www.brasseriedulac.be

Le Chalet de Robinson à Bruxelles

Situé dans un espace insulaire en plein cœur du Bois de la Cambre, ce chalet doté d’une élégance noble, avec pour seul moyen d’accès la traversée en barque du lac, est certainement l’endroit le plus paisible de la ville pourtant si proche. Une fois amarré sur l'île Robinson, il ne vous reste plus qu’à gravir les quelques marches pour pouvoir profiter de la brasserie à la fois salon de thé et bar à cocktails mais aussi de la superbe terrasse avec vue sur l’eau…

Sentier de l'Embarcadère 1, 1000 Bruxelles. www.chaletrobinson.be

Le Tri-Marrants à Froidchapelle

Installé sur les rives du lac de La Plate Taille, le plus grand de Belgique, le Tri-Marrants propose une cuisine alliant le charme de la cuisine bistrot et l’élégance de la gastronomie. L’occasion de savourer de délicieuses préparations à base de produits du terroir mais aussi de profiter de la terrasse qui donne littéralement l’impression de manger sur l’eau.

Rue de Oupia, 4/2, B-6440 Froidchapelle. www.letrimarrants.be

La plage d’Amée à Namur

Elue la plus belle terrasse de Wallonie selon le Gault & Millau Benelux 2014, la terrasse de la plage d’Amée, installée en bord de Meuse, est devenue un incontournable dans la province. Surtout lorsque l’on sait que Julien Wauthier, semi-finaliste du concours Top Chef 2017, y officie en tant que chef.

Rue des Peupliers 2, 5100 Jambes. www.laplagedamee.be

Hôtel des Bains & Wellness à Liège

Située en bordure du Lac de Robertville, la terrasse de l’Hôtel des Bains offre une jolie destination aussi bien dépaysante que démocratique. Ici, on déguste de délicieuses et revigorantes tartines gourmandes, du chocolat chaud, du bon vin accompagné d’une planche de charcuterie (les vins sont aux prix des cavistes, pourquoi s’en priver ?) ou encore de la cuisine gastronomique de saison préparée à l’aide de produits locaux de qualité.

Hallen, 2 – 4950 Robertville. www.robert-hotels.com/fr/hotel-spa-restaurant-ardennes