Claire Laffut se révèle dans la nouvelle campagne Gabrielle Chanel

Pour sa dernière campagne, Chanel s’est inspiré de neuf femmes aux profils et à la personnalité bien marquée. Parmi elles, on retrouve Claire Laffut, la jeune artiste belge qui n’en finit pas de se faire connaître.

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

Claire Laffut ajoute encore une corde à son arc : alors qu’elle a sorti son premier morceau La Vérité, il y a quelques mois à peine, la jeune artiste aux multiples talents se dévoile sous un autre jour dans la dernière campagne de Chanel pour une gamme de trois produits : un gel douche moussant, une lotion hydratante pour le corps et un déodorant.

Dans une série de capsules vidéo très courtes, neuf femmes inspirantes se révèlent tout en illustrant la nouvelle gamme de Gabrielle Chanel. Lettre après lettre, elles décortiquent le mot Gabrielle pour donner leur propre définition d’elles-mêmes.

Claire Laffut aussi prend part à ce petit jeu. Elle se définit alors en 9 mots distincts, qui offrent un aperçu de qui elle est vraiment. Groovy serait sans doute le terme qui décrirait au mieux sa voix suave. Avec son premier morceau Claire réussit à laisser place à la sa Vérité : une vérité pleine, sensuelle et délicate.

À l’instar de Gabrielle Chanel qui avait pour habitude de dire "J’ai choisi ce que je voulais être et je le suis", Claire préféra d’autres mots : "You have one voice. And it's important to spread what you have in your mind", qui signifie "tu as une voix et c’est important de faire entendre au monde ce qu’il se passe dans ton esprit". Les autres termes mis en avant par la jeune fille ne font que décrire encore un peu plus sa personnalité, comme "blue", qui rappellera sans doute à certains son œuvre de 6 mètres de long d’un bleu Yves Klein qu’on retrouve d’ailleurs dans son clip. En plus de la musique, Claire continue de jongler entre différentes disciplines et déborde de créativité.

Les autres figures féminines choisies par Chanel pour représenter le lancement des trois nouveaux produits de la maison de luxe sont Caroline de Maigret, Mette Towley, Diana Pozharskaya, Phoebe Tonkin, Valentina Bellè, Adesuwa Aighewi, Kilo Kishet et enfin Ouyang Nana. Une campagne envoûtante qui aura le don de marquer les esprits.

 

 

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