Combien de temps devez-vous marcher pour éliminer ces aliments ?

Votre petit ventre vous fait comprendre qu’il est temps de se remettre au sport ? Une simple marche permet déjà d’éliminer les calories superflues. Alors voici combien de temps il vous faudra pour rattraper vos excès.

Par Anissa Hezzaz. Pictures : Pixabay. |

Les excès des derniers jours se sont directement fait peser sur la balance ? Faire du sport est le meilleur moyen d’éliminer rapidement les calories superflues qui se traduisent presque toujours par des kilos en trop. Malheureusement, tout le monde n’est pas sportif. La bonne nouvelle c’est que vous allez pouvoir vous dépenser sans pour autant être exténué. La mauvaise nouvelle, c’est que vous allez tout de même devoir user vos souliers en fonction de ce que vous aurez mangé et être prêt à faire de la marche. Parfois même beaucoup !

Un Snickers, 1h30 de marche

En effet, les aliments que l’on consomme au quotidien nous font engloutir bien plus de calories que l’on oserait imaginer. Prenez par exemple un Snickers : pour éliminer cette collation de 488 kcal, vous aurez besoin d’une heure trente de marche ! Autant dire que vous allez vite regretter les trois petites minutes de plaisir que vous aura procuré votre barre de nougat enrobée de caramel et couverte de cacahuètes grillées.

Un BigMac, 4h30 de marche

Mais ce n’est rien comparé au fast food qu’on a l’habitude de manger lorsqu’on est pressé. Ainsi, un menu BigMac contient 1305 kcal, ce qui en matière d’exercice pour l’éliminer, représente une marche de 4 heures et demie. Les plus courageux iront directement faire un petit footing.

Les frites, 2h de marche

Un paquet de frites avec de la mayonnaise équivaut à 600 kcal, soit à 2 heures de marche. Il existe un moyen tout simple de continuer à se faire plaisir tout en faisant bien moins de dégâts sur votre ligne en remplaçant les bâtonnets de pommes de terre par des alternatives plus saines. En manque d’inspiration ? Voici quelques idées de recettes.

Une pizza, 3h de marche

Quant à la fameuse pizza Ristorante, préparez-vous à marcher 3 heures une fois que vous l’aurez engloutie. Méfiez-vous également des apéritifs ! Une seule portion de 50 grammes de saucisson équivaut à 280 kcal, soit 1 heure de marche. Les notes sucrées en fin de repas ne sont pas beaucoup mieux. Ainsi, un muffin contient par exemple environ 265 calories. Pour éliminer les calories contenues dans ce délicieux dessert, vous devrez tout de même marcher pendant 48 minutes ou courir pendant 25 minutes.

Bref, la prochaine fois que vous aurez envie de manger ces aliments, vous saurez au moins à quoi vous en tenir. Sachez tout de même qu’un individu a besoin de consommer en moyenne 2000 calories par jour. Dès lors, rien ne sert non plus de vous priver de tout, il suffit simplement de savoir équilibrer votre alimentation.

Lire aussi :

Á défaut de frites et de chips, voici d'autres aliments à faire croquer sous la dent
Comment grignoter moins au boulot ?
Sept aliments à éviter pour perdre du poids