Comment prolonger son bronzage ?

Après plusieurs semaines passées à lézarder sur un transat pour obtenir un bronzage parfait, l'heure de la rentrée a sonné. Mais comment garder votre teint doré et satiné encore quelques semaines ? Suivez le guide !

AFP. Photos : DR, Pixabay. |

Halte aux idées reçues

Nombreuses sont les femmes qui n'osent pas faire de gommage une fois leur teint hâlé. Et pourtant, un bon gommage permet de se débarrasser des cellules mortes accumulées pendant l'été, mais aussi et surtout de révéler son bronzage et de le faire perdurer. N'oubliez pas de choisir un produit adapté à votre type de peau : plus la peau est sensible et réactive, plus il conviendra d'utiliser un gommage doux.

La place de l'alimentation

S'ils ne font pas des miracles, certains aliments ont la particularité de faire durer le bronzage et de profiter plus longtemps des bénéfices du soleil. C'est notamment le cas des fruits et légumes riches en bêta-carotène. Pour les distinguer, rien de plus simple, ils sont généralement d'une teinte orangée ou rouge : les carottes, les tomates, les abricots, les pêches, ou encore les melons. Celles qui le souhaitent peuvent également opter pour un complément nutritionnel riche en actifs hydratants et prolongateur de bronzage.

Le coup de pouce

Les femmes qui n'ont pas réussi à obtenir un bronzage optimal ou qui ont plutôt tendance à rougir peuvent elles aussi arborer un joli teint hâlé à leur retour de vacances. Pour ce faire, rien de mieux que l'autobronzant, qui se décline aujourd'hui sous forme de laits, de spray et même de lingettes pour s'adapter aux goûts de chacune. Attention toutefois au teint orange et aux marques. Mieux vaut faire un test sur une partie du corps qui peut être facilement dissimulée avant de passer à l'action.