Comment récupérer rapidement ses bagages à l’aéroport ?

Comment s’y prendre pour ne pas devoir attendre trop longtemps devant le carrousel à bagages ? Le magazine de voyage Travel + Leisure nous livre quelques astuces !

Par Tiffany Sales. Photo : Pixabay. |

Parce qu’il n’y a rien de plus agréable que de quitter l’aéroport avant tout le monde, valises à la main, pour prendre sa voiture en toute sérénité ou prendre le premier taxi sans devoir faire la file durant de longues minutes. Mais comment s’y prendre pour ne pas devoir attendre trop longtemps devant le carrousel à bagages à votre arrivée à l’aéroport ?

D’après le magazine de voyage américain Travel + Leisure, il existerait quelques astuces pour récupérer vos valises plus rapidement.

Au moment de l’enregistrement de vos bagages, avant votre vol, il vous suffirait de demander au personnel de l’aéroport de coller une étiquette « fragile » sur vos valises. Selon le magazine, les valises avec ces étiquettes seraient généralement chargées en dernier dans l’avion afin qu’elles ne soient pas entassées et donc, leur assurer une meilleure protection. Et qui dit dernières valises à être chargées, dit bien sûr premières valisés à être déchargées.

L’autre astuce consiste à être la dernière personne à enregistrer vos bagages car ils seront alors les derniers à être chargés. « Les sacs sont toujours chargés de l'avant vers l'arrière sur les chariots à bagages, donc si vous arrivez en dernier, vos sacs seront dans le dernier chariot. Et donc, les derniers dans l'avion, et les premiers à destination », explique l’agent Thomas Lo Sciuto sur le site Quora.

Cette dernière technique n’est toutefois pas infaillible car en attendant la dernière minute pour vous enregistrer, vous risqueriez de manquer votre vol. Et à ce prix-là, mieux vaut attendre quelques minutes de plus devant le carrousel à bagages...