Coupe du monde 2018 : six hotspots pour regarder les matchs

Le top départ de la Coupe du Monde de la FIFA aura lieu ce jeudi 14 juin. Mais où aller pour supporter comme il se doit nos Diables préférés ? Voici notre sélection.

Par Tiffany Sales. Photos : Reporters, DR. |

A la Casa Mundial

Logée dans une maison de maître datant du 19e siècle, la Casa Mondial ouvrira ses portes jeudi prochain, le jour du top départ de la Coupe du Monde de la FIFA. Imaginé par les concepteurs de J’peux pas, j’ai piscine ou encore Là-haut – Viage et Perché, ce cocon verdoyant a déjà prévu de diffuser absolument tous les matchs de la Coupe. Mais ce n’est pas tout. La Casa Mundial proposera également une large sélection de bières internationales pour voyager avec vos équipes préférés, des petits plats à savourer et même la possibilité de réserver un salon privé pour soutenir votre équipe avec vos amis, collègues ou encore votre famille. Après chaque match, des DJ venant des quatre coins de l’Europe feront également trembler les murs.

Rue Royale 290 à 1000 Bruxelles. 02 345 35 53. Page Facebook.

Au Steingenberger

Dans la cour intérieure de l’hôtel, un écran géant permettra aux amateurs de ballon rond de suivre les grandes rencontres, plongés dans l’ambiance d’un stade sans chichi : on est debout, on se mélange et on profite ! Envie d’une ambiance plus classy ? Vous êtes également les bienvenus sur la terrasse de l’hôtel (offre VIP) où vous pourrez profiter de la vue directe sur l’écran géant de la cour intérieure mais aussi sur les écrans installés sur la terrasse. En cas de mauvais temps, des écrans seront aussi installés à l’intérieur de l’hôtel pour que la fête continue.

Avenue Louise 71 à 1050 Ixelles. 02 542 42 42. Page Facebook

Au Café du Mundial

Après quatre années d’impatience, l’équipe du Café du Mundial, réouvre ses portes pour la Coupe du Monde 2018. Installé dans le centre de la capitale, au sein d’un ancien entrepôt de bananes Chiquita, cet espace de 600m2 accueillera pas moins de cinq écrans géants dans deux salles aux ambiances distinctes. En plus de ces écrans, le Café du Mundial proposera des bières à gogo à son bar ainsi que des hot-dogs et autres gourmandises. Le Café annonce également une collaboration de taille dont le nom nous sera dévoilé plus tard.

Place du Nouveau Marché aux Grains 22-23 à 1000 Bruxelles. Evénement Facebook.

A la Terrasse O2

Le lieu de rendez-vous chic et branché de l’été accueillera au milieu des arbres, de ses loupiotes et de sa belle étendue bleue, les matchs français et belges sur ses écrans. A noter que les autres matchs de foot seront également diffusés mais en mode silencieux. Au rendez-vous : des bonnes bières, une carte des plats incluant une rubrique bio ainsi que des boissons rafraichissantes green et healthy ainsi que des animations pour enfants !  

Chaussée de la Hulpe 51-53 à 1180 Bruxelles. www.la-terrasse.be

A l’Aper(h)ode

Comme chaque année, le parc de la maison communale à Rhode-Saint-Genèse se pare d’une terrasse boisée pour inviter petits et grands à partager un verre en plein air en dégustant des spécialités d’artisans. A la différence que, cette fois-ci, les matchs des Diables Rouges seront également diffusés sur grand écran (Aper(h)ode ouvrira spécialement ses portes lors de ces rencontres). 

En plus de cela, vous pourrez profiter d’un bar à cocktails dans une ambiance jazzy, de foodtrucks proposant des petits plats venus des quatre coins du monde ou encore du stand “CLN KCKS” pour redonner une nouvelle vie à vos baskets préférées. Les plus petits ne seront pas oubliés : un château gonflable sera mis à leur disposition pour qu’ils passent, eux aussi, un moment fun.

Avenue de la Maison Communale à 1640 Rhode-Saint-Genèse. www.aperode.be

Au Koezio

Dans le bar-restaurant du parc d’aventure indoor Koezio, au Docks Bruxsel, vous pourrez suivre tous les matchs de la Coupe à partir du 15 juin et ce, jusqu’au 15 juillet sur un écran géant installé à l’intérieur. Bonne nouvelle : si vous venez habillés aux couleurs des pays jouant les matchs du jour, vous pourrez bénéficier de l’happy hour.

Quai des Usines 163 à 1000 Bruxelles. 02 319 54 54. info@koezio.be