Dans les coulisses de la fabrication de la robe de mariée de Miranda Kerr

La maison de couture française, Dior, dévoile les coulisses de la fabrication de la somptueuse robe portée par la top modèle.

Par Tiffany Sales. Photo : Patrick Demarcherlier. |

Le 27 mai dernier Miranda Kerr disait « oui » au fondateur et CEO de Snapchat, Evan Spiegel, dans sa robe de mariée signée Dior. Si la cérémonie s’est déroulée dans le plus grand secret, à l’abri des regards indiscrets, la maison de couture française dévoile aujourd’hui les coulisses de la fabrication de cette somptueuse pièce.

Dans une vidéo publiée sur le compte YouTube et Instagram de Dior, la styliste italienne Maria Grazia, qui a réalisé la robe de mariée en mikado de soie, explique « Miranda souhai­tait une robe tradi­tion­nelle, avec une ligne très pure, années 50. C’est très Dior. Elle voulait une attitude à la Grace Kelly ». 

Une robe ornée de broderie de muguets qui se veut sobre et délicate. « Il fallait que ça ait l’air natu­rel, donc qu’on ait l’im­pres­sion qu’ont ait pris des petits grains, et qu’on les a juste jetés sur la robe. Et sur le voile, des petites clochettes en pluie qui dégrin­golent du diadème vers l’our­let », a détaillé une autre styliste de chez Dior. 

Pour l’occasion, la robe de la demoiselle d’honneur était également signée Dior. D’un blanc immaculé au jupon « léger et vaporeux », elle a été créée sur base de la robe de mariée de Miranda Kerr et réalisée par la directrice artistique de baby Dior, Cordelia de Castellane.