Á défaut de frites et de chips, voici d'autres aliments à faire croquer sous la dent

Cet été, la canicule ne nous a pas épargnés. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à souffrir des pics de températures. Les pommes de terre aussi ont pris cher : et pour cause, les producteurs sont maintenant à court de patates. Voici des recettes pour remplacer nos bonnes vieilles pommes de terre dans nos assiettes.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pinterest. |

La canicule n'a pas comme seul effet de nous faire transpirer plus qu'il n'en faut. Elle a egalement un impact direct sur les recoltes. Cette annee, les pommes de terre ont tres mal vecu les pics de chaleur, a tel point que les producteurs se voient obliges de diminuer drastiquement leurs offres. 

Adieu les chips

D'ailleurs pour les amateurs de chips Crocky, il va falloir trouver  de nouvelles idees pour l'apero. En effet, le directeur de Crocky, qui produit environ 35 % des chips vendues en Belgique, a annonce que l'Europe etait touchee par une penurie de pommes de terre. Triste nouvelle pour notre prochain apero, mais heureusement, il existe plein d'autres idees de recettes, plus saines et tout aussi savoureuses que nos chips croustillantes.

Croquez vos fruits et legumes

On a l'habitude de sortir un paquet de chips lorsque des invites debarquent a l'heure de l'apero. Mais pour celles et ceux qui veulent faire attention a leur ligne, il est clair que les chips sont de veritables petites bombes caloriques. Comme alternative, on opte pour des legumes. Si vous connaissez sans doute deja tres bien les batonnets de legumes sous forme de dip, sachez qu'il n'y a pas q'une seule et unique maniere de deguster nos legumes.

Afin de conserver la dimension gourmande de nos chips au sel, on pique nos legumes en brochette qu'on passe rapidement sur le grill. Mieux encore, vous pouvez egalement faire de vos legumes de veritables chips croustillantes. Pour cela, il vous suffit simplement d'emincer tres finement vos legumes et de les faire secher. Vous pouvez soit les faire degorger avec du gros sel, soit utiliser un deshydrateur.

Ensuite, il suffit simplement le les passer au four jusqu'a ce que vos legumes soient aussi craquantes que des chips. Sauf que celles-ci seront bien moins caloriques que celles que vous avez l'habitude d'acheter.

Fini les frites

Les chips ne sont pas les seuls aliments à qui vous pouvez dorénavant dire bye-bye. Si vous pensiez vous enfiler un cornet de frites en toute impunité pour compenser vos envies de junk food, c'est raté. En effet, qui dit moins de pommes de terres, dit évidemment aussi moins de frites. Rassurez-vous, il ne faut pas nécessairement des pommes de terres pour se faire croquer sous la dent des frites. Encore une fois, les légumes constitueront l'alternative parfaite. Vous pourrez même les accompagner de vos sauces habituelles. Alors, ça redonne la patate tout ça, non ?!