PARTENAIRE | Delitraiteur

Une viande I.N.® et 100% belge dans votre assiette

Les BBQ se sont comptés sur le bout des doigts cet été. Pour éviter toute frustration aux amateurs de bonne bidoche, un conseil : sortir la plancha ! Mais dessus, on ne cuit pas n’importe quelle viande. On choisit une viande I.N. ® … Une viande I.N. ® ?

Delitraiteur |

On vous rassure d’emblée, la viande I.N. ® n’a rien à voir avec une quelconque viande à la mode. Ce serait même plutôt le contraire…

Une viande avec de la bonne graisse

La viande I.N. ® est une viande plus équilibrée de par l’alimentation donnée aux animaux. « L’alimentation de nos vaches, issues de la filière Bleue des Prés, à base de graines de lin, contient des acides gras polyinsaturés oméga 3, particulièrement bons pour la santé, note Patrick Schifflers, administrateur délégué de la société GHL (Jean Gotta Group), l’un des principaux fournisseurs de viande chez Delitraiteur. Des oméga 3 en meilleure proportion par rapport aux oméga 6, et qui, dans le cadre d’un menu plus équilibré, peuvent agir par exemple sur la tension artérielle. Il y a de la graisse dans notre viande, oui, mais de la bonne graisse ! »

Car la viande I.N. ® fait partie d’un concept plus global : l’Intelligent Nutrition, la « nutrition raisonnée ». Une alimentation santé et durable, respectueuse de l’homme, du bien-être des animaux et de la planète. Une alimentation qui ne dénature pas les aliments, qui favorise l’authenticité et qui révèle le meilleur des qualités nutritionnelles de chaque aliment tout en restant gourmande.

Suivie de la fourche à la fourchette

Pour garantir le goût de la viande I.N. ®, les éleveurs de GHL élèvent des vaches, qui ont bénéficié de minimum deux saisons en pâturage, avec une alimentation enrichie en graine de lin. La plupart d’entre elles auront aussi eu deux veaux avant d’arriver sur nos planchas et dans nos assiettes. « Cela donne une viande plus mature », assure Patrick Schifflers. Une viande 100 % belge et suivie « de la fourche à la fourchette ». Un autre principe de l’Intelligent Nutrition, un courant d’ailleurs initié par deux médecins nutritionnistes belges, Geneviève Moreau et Olivier Coudron.

La viande de bœuf n’est pas la seule à bénéficier des qualités I.N. ® Les porcs aussi sont nourris avec une alimentation à base de graines de lin, et un soin particulier est apporté à leurs conditions de vie, de l’élevage à l’abattoir. «Au fil de notre collaboration avec Delitraiteur, nous avons remarqué que les clients étaient sensibles à ces concepts de nutrition santé durable, nous continuons donc de les développer pour encore les améliorer et fournir une viande d’une qualité supérieure. » Et comme l’alimentation I.N. ® préconise une consommation de maximum 300 g de viande rouge par semaine, autant qu’elle soit la meilleure possible. 

Gagnez une plancha Proficook by Lionel Rigolet !

La cuisson à la plancha ne nécessite pas de matière grasse, elle est uniforme, ne modifie pas le goût des aliments et préserve les nutriments, bref, elle est idéale dans le cadre d’une nutrition raisonnée.

Grâce à Delitraiteur, vous pouvez gagner une plancha Proficook by Lionel Rigolet, le chef étoilé du Comme chez Soi, d’une valeur de 99 €, en répondant à 2 petites questions…

1. Quelle quantité de viande rouge maximum l’Intelligent Nutrition préconise-t-elle de consommer par semaine ?

  1. 150 g
  2. 300 g
  3. 1 kilo

2. Combien de personnes auront répondu correctement à la question 1 ?

Tentez votre chance en vous rendant sur le site www.delitraiteur.com/fr/delifun-0