Des cours de bricolage pour les nuls

Bricoler quand on a deux mains gauches, ce n’est pas l’idéal. Pourtant ca s'apprend ! Et si on suivait une cours de bricolage ?
Leslie Mbarushimana |

Bien qu'on soit dans l'air des DIY (Do-It-Yourself), une étude sur les jeunes Belges indique que 71% d'entre eux ne savent pas bricoler. Face à une chaise à restaurer ou un meuble IKEA à monter, ils auraient tendance à demander de l'aide. Mais ils reconnaissent que cette solution n'est pas pratique sur le long terme.

C'est pourquoi les magasins de bricolage Gamma se sont alliés avec une asbl qui propose des cours de bricolage : les Débrouillardes, ensemble ils veulent inverser la tendance en proposant des cours de bricolage dans leurs magasins.

Le programme propose dix cours allant de la menuiserie à l'électricité en passant par la plomberie et la peinture. De plus, les classes se font en petit comité (12 personnes maximum) donc le suivi est plus facile et le résultat garanti !

Puisque le problème s’avère être national, Gamma propose des classes dans tout le pays. Les cours qui ont commencé le 4 mars en Wallonie se déroulent dans cinq magasins (Bastogne, Herstal, Jumet, Quaregnon et Tournai). Les Bruxellois et les néerlandophones devront attendre le 22 avril pour avoir les mêmes cours dans les neuf magasins de la capitale et de Flandre.

Au prix de 59€ à 69€, les inscriptions se font dès maintenant sur https://www.gamma.be/fr/conseils-bricolage/les-debrouillardes.