Des lèvres à embrasser !

Les masques en tissu font le buzz, on aime ces masques en coton qui requinquent la peau en 15 minutes chrono. Dernier né : le masque découpé pour la bouche … Zoom sur cette nouvelle tendance beauté.
Perle Timmermans |

Ras-la-couette des lèvres gercées en hiver et sèches en été ! Si vous êtes, vous aussi addict du baume à lèvres en toute saison, ceci est pour vous !

Encore une fois, il s’agit d’une astuce beauté des asiatiques… Le masque pour les lèvres est un ‘sheet mask’ ciblé, il affiche une jolie forme de bouche en tissu, et est imbibé d’un gel bourré de bienfaits pour nos lèvres comme de la vitamine E, du collagène, de l’acide hyaluronique, de la gelée royale ou encore de la glycérine. Il en existe pour tous les problèmes et toutes les envies ; exfoliant, hydratant, repulpant, nourrissant ou lissant.

Comment on l’utilise ?

Avant de poser le masque, on gomme ! Pour cela, rien de plus simple ; un peu de miel mélangé à du sucre glace et on obtient un gommage maison pour les lèvres. On pose ensuite le masque 15 minutes ou le temps indiqué sur l’emballage. On retire délicatement le masque en massant l’excédent de produit pour bien faire pénétrer puis on rince.

Pour les bouches les plus sèches, on peut finaliser le soin avec un baume hydratant. On répète l’opération 2 à 3 fois par semaine ou en cas de besoin. Petite astuce : le masque repulpant, que l’on utilise avant de sortir pour un bouche à la Angelina Jolie. Simple, rapide et efficace. Nos lèvres nous disent merci !