Deux recettes faciles pour vos pique-niques d’été

Il fait beau, si on partait en vadrouille ? Myriam Baya nous résume 2  recettes faciles de son blog si gourmand, “ La cuisine c’est simple ”.

Photo : Reporters. |

Cake de Florence

Ingrédients

200 g de farine fermentante - 3 œufs - 100ml de lait - 150 g de restes de légumes cuits - 100 g de fromage râpé - 1 c. à c de graines de cumin légèrement toastées - 1 noix de beurre.

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C. Dans un saladier, mélangez la farine, les œufs et le lait. Ajoutez les légumes cuits, le fromage râpé et les graines de cumin. Poivrez puis salez avec parcimonie. Versez le tout dans un moule à cake graissé et fariné puis enfournez pour 40 à 45 mn. A laisser refroidir dans le moule.

Salade de thon guacamole

Ingrédients

1 boite de thon - 1 avocat mûr - 2 jeunes oignons - 2 tomates mûres et fermes - 1 pincée de piment d’Espelette - le jus d’un citron vert - coriandre hachée.

Préparation

Emiettez le thon égoutté dans un bol. Ajoutez l’avocat et le jus de citron et écrasez le tout à la fourchette. Ajoutez les jeunes oignons hachés finement, la pincée de piment, la coriandre. Salez et poivrez. Ajoutez les tomates épépinées coupées en petits cubes. Rectifiez. A mettre en wrap ou sur des tartines de pain complet.

www.lacuisinecestsimple.com