Dites adieu à la cravate avec ces 5 façons trendy de porter le foulard

La cravate est trop banale ? Le nœud papillon bien trop kitsch ? Pourquoi ne pas essayer ces quelques alternatives ?

Par Tiffany Sales. Photo : Pinterest. |

Au boulot, le costume-cravate s’impose bien souvent comme le dress code traditionnel. Pas le choix, au risque de paraître endimanché ou en total décalage avec ses collègues, on opte pour la chemise blanche repassée, le pantalon, le blazer, les chaussures bien cirées et surtout : la cravate nouée. Pour vous dérider de ce look un brin trop rigide tout en gardant classe et élégance, rien de plus simple : laissez votre cravate au vestiaire et misez sur un accessoire bien plus trendy : le foulard ! Mode d’emploi.

Le noeud de cravate 

Pour un look chic mais pas guindé, attachez votre foulard comme s’il s’agissait d’une cravate.

Le sous-terrain

Elégant sans en faire trop, ce nœud consiste à glisser le foulard à l’intérieur de votre chemise tout en croisant les pans juste sous le cou.

Le noeud de lavallière

Pour un style façon dandy, optez pour ce noeud sophistiqué qui, porté sous une chemise à col déboutonné apportera classe et élégance à votre tenue. Notez qu'il s'associe aussi parfaitement à un cardigan avec une coupe moderne et étroite.

Et parce que les images valent parfois bien mieux que des mots (croyez-nous !), voici la démonstration du nouage en vidéo.

Privilégiez un foulard soyeux pour ce genre de nouage. Et de préférence, avec des motifs pour apporter encore plus de style à votre tenue.

Le nœud parisien

Nœud soigné mais moins formel, le noeud parisien est l'incontournable du style casual chic. Pour le réaliser, pliez votre foulard en deux dans sa longueur, de façon à ce que celui-ci soit deux fois plus petit que sa longueur normale. Passez votre foulard plié derrière votre cou et glissez les deux pans dans la boucle. Attention toutefois à ne pas trop serrer le nœud autour du coup, cela briserait le côté légèrement nonchalant du look.

Le drapé classique

Laissez pendre l'écharpe sur votre cou, de façon à ce qu'un côté soit plus long que l'autre. Puis, passez l'extrémité la plus longue devant votre cou et sur votre épaule. Cela donnera un côté chic et décontracté à la fois à votre tenue tout en apportant une petite touche de couleur.